FLASHS

Pros

Fabio Aru opte pour le Tour des Alpes

Publié le 28/03/2017 17:22

Après un printemps difficile, Fabio Aru adapte son programme en vue du Giro. Il préférera finalement le Tour des Alpes au Tour de Croatie mi-avril.

Fabio AruFabio Aru | © Sirotti

Bien que le Tour des Alpes, l'ex Tour du Trentin, constitue d'ordinaire un point de passage obligé pour les prétendants au Giro, Fabio Aru (Astana) n'avait initialement pas inscrit l'épreuve à son programme de course. Le Sarde a cependant changé d'avis et a annoncé sa future participation à l'épreuve du 17 au 21 avril.  "J'ai disputé le Tour du Trentin deux fois et cela m'a toujours donné de bonnes jambes", signale-t-il. A l'origine, le leader de l'équipe Astana devait pourtant, comme Vincenzo Nibali, faire du Tour de Croatie sa dernière étape avant de prendre le départ du Giro.

Fabio Aru connaît un début de saison 2017 compliqué. Après une reprise honnête au Tour d'Oman (3ème) et au Tour d'Abu Dhabi (8ème), l'ancien vainqueur de la Vuelta a été contraint à l'abandon sur Tirreno-Adriatico, victime d'une bronchite. Depuis, l'Italien a repris l'entraînement en altitude mais devrait limiter ses apparitions en compétition d'ici au Tour des Alpes.

Le grimpeur de l'équipe Astana avait qui plus est vécu une saison 2016 difficile que sa victoire d'étape au Critérium du Dauphiné n'est pas venue sauver. Focalisé sur le Tour de France, Fabio Aru avait manqué son premier rendez-vous avec la Grande Boucle. Peu en jambes, il prenait la 13ème place finale après sa défaillance dans l'avant-dernière étape. 

ALLER PLUS LOIN

BIKE SHOW EVENTS