Les nouveaux maillots ont donc définitivement la cote au moment d’élire, chaque début de saison, le Maillot Pro. Un an après le sacre de la tunique Alé de Direct Energie, portée à nouveau jusqu’en finale au cours de notre élection par élimination, c’est le tout nouveau maillot de Fortuneo-Vital Concept qui a obtenu la faveur de vos votes : 57,18 % pour Fortuneo contre 42,82 % pour Direct Energie. Le voilà élu Maillot Pro 2017.

C’est la première fois que l’entreprise Noret, fidèle partenaire du groupe sportif breton dirigé par Emmanuel Hubert, accède à cette distinction. Alors que le maillot 2016 avait une prédominance du noir (dans la lignée de Bretagne-Séché Environnement), la tunique 2017 est passée au blanc, avec un dégradé de bandes horizontales noires offrant un clin d’œil à la célèbre marinière bretonne.

Un maillot plébiscité tout au long de notre élection, confectionné dans un tissu Ecorec qui, en plus d’être recyclé (et donc écologique), permet d’évacuer la transpiration vers l’extérieur tout en maintenant le corps à une température optimale (dryclim). Léger et agréable à porter, si l’on en croit les coureurs de la formation bretonne, le maillot Fortuneo-Vital Concept est ajouré sur les côtés pour offrir une respirabilité maximum. Il entre aujourd’hui au palmarès de l’élection du Maillot Pro, où il succède aux maillots 2014 de IAM Cycling, 2015 de FDJ et 2016 de Direct Energie.