FLASHS

Pros

Greipel saisit sa chance

Publié le 23/06/2013 20:20

Championnat d'Allemagne. Sur un circuit taillé pour lui, André Greipel ne laisse pas passer l'occasion de conquérir son premier titre de champion d'Allemagne.

André Greipel gagne par tous les temps, ici au Tour MedAndré Greipel gagne par tous les temps, ici au Tour Med | © SirottiSeulement six ascensions de 280 mètres chacune. Ce sont là les seules difficultés du Championnat d'Allemagne. Du coup, inutile de préciser que les organisateurs teutons ayant tracé le circuit de 37,4 kilomètres à A Wangen im Allgäu veulent voir un sprinteur endosser le maillot aux couleurs du drapeau allemand. Ça tombe bien, les prétendants ne manquent pas. La nouvelle génération du sprint germanique s'apprête à en découdre et espère se disputer la gagne. En tant que sprinteurs allemands, ils pourront succéder à Erik Zabel au palmarès. Ce titre, André Greipel (Lotto-Belisol) en rêve, mais aura fort à faire face à la doublette d'Argos-Shimano, John Degenkolb et Marcel Kittel, ou encore face au vainqueur de Milan-San Remo, Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka)

Le circuit est tel que les attaquants sont largement défavorisés. Cela ne découragera pourtant pas Mike-Aaron Egger (Bergstrasse-Jenatec), Thomas Koep (Team Stölting), Marcel Meisen (BKCP-Power Plus), Theo Reinhardt (Radnet-Rose Team) et Andreas Schillinger (Team NetApp-Endura). Ils ne peuvent rien faire quand les équipes de sprinteurs se mettent en marche derrière eux. Celles-ci n'auront également aucune peine à contrôler les multiples tentatives dans le final. La course est bloquée jusque dans la dernière ligne droite où les sprinteurs peuvent enfin s'expliquer. André Greipel se montre le plus véloce, décroche sa dixième victoire de la saison et endosse le maillot de champion d'Allemagne. Pour le troquer contre le jaune samedi prochain ?

Classement :

1. André Greipel (Lotto-Belisol) en 5h17'03"
2. Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka) m.t.
3. John Degenkolb (Argos-Shimano) m.t.
4. Marcel Meisen (BKCP-Powerplus) m.t.
5. Paul Voss (Team NetApp-Endura) m.t.
6. Stefan Schumacher (Christina Watches) m.t.
7. Silvio Herklotz (Team Stölting) m.t.
8. Paul Martens (Blanco) m.t.
9. Raffael Freienstein (Team Heizomat) m.t.
10. Marcus Burghardt (BMC Racing Team) m.t.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES