FLASHS

Pros

L'actu du 11 novembre

Publié le 11/11/2011 12:22

Floyd Landis condamné à un an avec sursis, vingt-deux coureurs chez Topsport, David Lappartient reçu par David Douillet, deux coureurs confirmés chez RadioShack.

Floyd Landis sous le maillot US Postal en 2004Floyd Landis sous le maillot US Postal en 2004 | © SirottiFloyd Landis. L'Américain Floyd Landis a été condamné à un an de prison avec sursis pour espionnage informatique aux dépens du Laboratoire National de Dépistage du Dopage (LNDD). En 2006, le vainqueur déchu du Tour de France avait eu recours aux services d'un pirate informatique pour se défendre face aux accusations de dopage dont il faisait l'objet. Lui et son entraîneur Arnie Baker ont donc été jugés par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine). Après examen du dossier en octobre dernier, le procureur de la République avait requis dix-huit mois de prison avec sursis à l'encontre des deux hommes. La justice française a finalement retenu une peine d'un an avec sursis. Condamné à deux ans de suspension malgré l'emploi de gros moyens, Floyd Landis avait fini par reconnaître s'être dopé bien après les faits.

Topsport Vlaanderen-Mercator. Les vingt-deux coureurs qui formeront l'an prochain l'équipe belge Topsport Vlaanderen-Mercator ont été officiellement confirmés par la formation de 2ème division. Le groupe comprendra dans ses rangs Sander Armée, Dominique Cornu, Tim Declercq, Kevin De Jonghe, Kenny De Ketele, Laurens De Vreese, Pieter Jacobs, Sven Jodts, Eliot Lietaer, Tim Mertens, Stijn Neirynck, Jarl Salomein, Pieter Serry, Tom Van Asbroeck, Preben Van Hecke, Gijs Van Hoecke, Michael Van Staeyen, Steven Van Vooren, Arthur Vanoverberghe, Pieter Vanspeybrouck, Jelle Wallays et Zico Waeytens. Un premier stage d'entraînement est prévu pour ces vingt-deux coureurs à compter du samedi 3 décembre. Il s'agira d'un regroupement destiné à permettre à chacun de se découvrir avant un deuxième rassemblement prévu à Calpe, en Espagne, pour préparer activement la saison du 10 au 21 janvier.

Le président de la FFC David LappartientLe président de la FFC David Lappartient | © Vélo 101Rencontre. Un mois et demi après sa nomination au poste de Ministre des Sports, après la démission de Chantal Jouanno, David Douillet a reçu mercredi le président de la Fédération Française de Cyclisme David Lappartient. Ensemble, les deux hommes se sont entretenus sur divers dossiers concernant l'avenir du cyclisme. L'entretien, qui a duré plus de deux heures, a permis à David Lappartient d'exposer au ministre les principaux dossiers stratégiques de la Fédération Française de Cyclisme. "Au cours de ces échanges très constructifs, le président de la FFC a reçu une écoute attentive de la part d'un ministre sensible aux problématiques du mouvement sportif et du cyclisme en particulier", relève la fédération dans un communiqué. Cette année, la FFC a enregistré un nouveau record de licenciés avec 112 526 membres.

RadioShack-Nissan-Trek. Difficile d'y voir clair encore dans la composition de l'équipe RadioShack-Nissan-Trek, née de la fusion des équipes Leopard-Trek et RadioShack. Entre les coureurs sous contrat avec les deux entités, les recrues, les départs, il n'est pas évident de savoir qui fera toujours partie du groupe l'an prochain autour de leaders désignés comme les frères Schleck, Fabian Cancellara et Andreas Klöden. Deux hommes viennent en tout cas de clarifier leur avenir. L'Autrichien Thomas Rohregger (Team Leopard-Trek) et le Néo-Zélandais George Bennett (Trek-Livestrong) feront bien partie du groupe la saison prochaine. Le premier, âgé de 28 ans, a terminé 4ème du Tour d'Autriche cet été. Le second, âgé de 21 ans, s'est classé 2ème de la Ronde de l'Isard d'Ariège.

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020
samedi 23 mai 2020
dimanche 09 août 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES