FLASHS

Pros

L'actu du 21 décembre

Publié le 21/12/2014 11:04

Le casque de Joaquim Rodriguez, le Rocher de Sampzon de retour sur la Classic Sud Ardèche, la Drôme Classic innove, Brian Cookson salue les futures tentatives.

Le casque de Joaquim Rodriguez réalisé par Stefano BarzaghiLe casque de Joaquim Rodriguez réalisé par Stefano Barzaghi | © Stefano BarzaghiJoaquim Rodriguez. C'est un privilège accordé aux plus grands champions dont bénéficie bien sûr Joaquim Rodriguez (Team Katusha). Chaque année, le talentueux coureur espagnol se voit offrir des composants plus personnalisés les uns que les autres. En 2015, c'est un casque réalisé tout spécialement pour lui par Stefano Barzaghi, un artiste dont on a déjà pu admirer les œuvres au sein du peloton auprès de nombreux champions (Vincenzo Nibali, Tom Boonen, Filippo Pozzato, Michael Rogers, Giovanni Visconti...), qu'arborera le Catalan trois fois vainqueur du WorldTour. Le casque Giro reprendra la thématique du cigare ("Purito", le surnom donné à Joaquim Rodriguez) déjà utilisée sur la selle du champion. Un casque qui ne devrait certainement pas passer inaperçu dans le courant de la saison à venir.

Classic Sud Ardèche-Souvenir Francis Delpech. Les détails des Boucles Drôme-Ardèche qui seront composées de la Classic Sud Ardèche et de la Drôme Classic ont été dévoilés. Le 28 février, la Classic Sud Ardèche-Souvenir Francis Delpech renouera avec la tradition avec un circuit final comprenant les ascensions du Rocher de Sampzon (1,6 km à 10 %) et la côte de la Vignasse (700 m à 8 %) à boucler à trois reprises. L'an passé l'ascension du Rocher de Sampzon avait été rendue impossible en raison de travaux routiers. Vingt équipes seront au départ : Ag2r La Mondiale, BMC Racing Team, Etixx-Quick Step, FDJ, Orica-GreenEdge, TeamLottoNL-Jumbo, Trek Factory Racing, Androni Giocattoli, Bretagne-Séché Environnement, Caja Rural-RGA, Cofidis, Colombia, Team Europcar, Topsport Vlaanderen-Baloise, Unitedhealthcare, Wanty-Groupe Gobert, Armée de Terre, Auber 93, Team Marseille 13-KTM et Wallonie Bruxelles.

Drôme Classic. Le dimanche 1er mars, les coureurs découvriront une nouvelle version de la Drôme Classic avec départ et arrivée depuis la ville de Livron. Axé sur la thématique des villages perchés du Val de Drôme, ce nouveau parcours permettra de proposer un final explosif avec l'enchaînement de la côte de Chabrillan, du col de la Grande Limite, de la côte des Robert et du Mur d'Allex avant de finir par la côte du Haut Livron dont le sommet sera situé à proximité de la ligne d'arrivée. Auparavant, les coureurs auront à parcourir à trois reprises la traditionnelle boucle par Beauvallon, Montéleger, Montmeyran, Eurre et Allex avec ses routes exposées au mistral. Les vingt équipes citées précédemment au départ de la Classic Sud Ardèche-Souvenir Francis Delpech seront également présentes sur la Drôme Classic.

Matthias Brändle est le nouveau recordman du monde de l'HeureMatthias Brändle est le nouveau recordman du monde de l'Heure | © IAM CyclingRecord de l'Heure. Jamais le record du monde de l'Heure n'avait connu pareil engouement. En moins de six mois, grâce à la modernisation du règlement, ce sont cinq coureurs qui s'y seront essayés : Jens Voigt et Matthias Brändle se sont succédé en 2014, suivront Jack Bobridge le 31 janvier à Melbourne, Rohan Dennis le 8 février à Granges et Alex Dowsett le 27 février à Londres ! "Ces tentatives sont une très bonne nouvelle pour le cyclisme, se félicite le président de l'UCI Brian Cookson. Depuis la modernisation du règlement, le record de l'Heure est redevenu attractif. Je suis aussi ravi de voir que des coureurs non-Européens se lancent à l'assaut de cette marque emblématique qui a vocation à rendre notre sport universel. Je suis très impatient d'assister à ces tentatives et de voir à quel niveau ils vont établir la nouvelle distance."

Fulcrum Speed 40 DB_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES