FLASHS

Pros

L'actu du 28 décembre

Publié le 28/12/2013 12:16

Le nouveau maillot de Bretagne-Séché, Luis-Leon Sanchez reprendra à la Tropicale, Romain Bardet s'est fait voler, Cadel Evans de retour au Championnat d'Australie.

Erwann Corbel présente le nouveau maillot de Bretagne-Séché EnvironnementErwann Corbel présente le nouveau maillot de Bretagne-Séché Environnement | © Bretagne-SéchéBretagne-Séché Environnement. C'est une année importante qui débutera mercredi pour l'équipe Bretagne-Séché Environnement. En 2014, la formation est pressentie pour une première participation au Tour de France. Aussi a-t-elle fait peau neuve dans cette perspective en confiant à l'entreprise bretonne Noret, son partenaire textile depuis dix ans, le relookage de ses tenues. Un retour aux couleurs du drapeau breton, à savoir le noir et le blanc, a été adopté. Ces maillots que le public découvrira au Tour de San Luis du 19 au 26 janvier sont en fibre 100 % polyester recyclé, issu du reconditionnement des bouteilles en plastique. Ils possèdent des poches poubelles intégrées destinées à récupérer les emballages. Notez en outre que ces maillots sont de fabrication 100 % française.

Luis-Leon Sanchez. L'Espagnol Luis-Leon Sanchez courra deux semaines seulement après la signature de son contrat. Lundi, il s'engagera pour un an avec l'équipe espagnole de 2ème division Caja Rural-Seguros RGA. Dans la foulée de cette signature, il s'envolera pour le Gabon afin d'y ouvrir la saison sur la Tropicale Amissa Bongo du lundi 13 au dimanche 19 janvier. Le coureur murcian âgé de 30 ans a en effet tenu à reprendre la compétition sous ses nouvelles couleurs dès la Tropicale, qui ouvrira officiellement la saison 2014. Le quadruple vainqueur d'étape sur le Tour de France croisera sur les pistes africaines l'Allemand Linus Gerdemann, ancien Maillot Jaune et leader de l'équipe MTN-Qhubeka pour son grand retour au haut niveau. De quoi prouver une fois encore que l'épreuve gabonaise profite d'une attraction sportive de plus en plus forte au fil des années. Deux équipes françaises, Cofidis et Europcar, seront au départ.

Romain BardetRomain Bardet | © SirottiRomain Bardet. Le meilleur Français du 100ème Tour de France a eu une bien désagréable surprise jeudi alors qu'il s'adonnait à une séance de ski de fond sur les pistes du domaine du Revard, en Savoie. Son véhicule a été forcé sur un parking et les deux vélos qui se trouvaient à l'intérieur, marqués aux couleurs d'Ag2r La Mondiale, lui ont été dérobés. Il s'agit d'un Focus Izalco Max 2014 taille 56 en Campagnolo Super Record pédalier SRM et d'un Focus Chrono taille S. Romain Bardet en appelle donc à la vigilance de chacun. Les personnes qui auraient écho de la présence de ces vélos sur des sites marchands sont priés de le signaler afin de retrouver la trace des voleurs et de faire progresser l'enquête qui a été ouverte. Toutes les infos peuvent être partagées sur la page Facebook de Romain Bardet.

Cadel Evans. L'ancien vainqueur du Tour de France avait déjà fait savoir qu'il effectuerait l'an prochain une rentrée précoce en faisant son retour au Tour Down Under, elle le sera d'autant plus pour Cadel Evans (BMC Racing Team) puisque l'Australien a décidé de s'aligner au préalable sur le Championnat d'Australie, le 12 janvier à Ballarat. La course sur route des Championnats d'Australie représentera pour Cadel Evans la première véritable occasion de courir. L'ancien champion du monde n'a plus participé à son championnat national depuis 2005, préférant entamer sa saison sur le calendrier européen. A Ballarat dans deux semaines, il sera l'unique représentant de l'équipe BMC Racing Team au cœur d'un peloton essentiellement composé de coureurs des équipes Orica-GreenEdge et Drapac.

INSCRIPTION EN LIGNE