FLASHS

Pros

L'actu du 28 juillet

Publié le 28/07/2016 16:45

Bennati vainqueur au Tour du Danemark, Reis gagne au Tour du Portugal, les stagiaires de Delko Marseille, des prolongations chez Bardiani, Carapaz chez Movistar.

Daniele Bennati vainqueur au sprint à SévilleDaniele Bennati vainqueur au sprint à Séville | © Bettini PhotoTour du Danemark # 1. Daniele Bennati (Tinkoff) s’est imposé sur la première étape du Tour du Danemark. Ce succès, le coureur italien est allé le chercher. Non, il n’a pas attendu le sprint pour imposer sa pointe de vitesse mais a choisi d’anticiper la dernière ligne droite. Tel un attaquant, il s’est échappé en compagnie de Mads Würtz Schmidt (Team Virtu-Pro Véloconcept) dans les derniers kilomètres. Les deux fuyards ont su résister au peloton pour se disputer la victoire d’étape. Moreno Hofland (Team LottoNL-Jumbo) s’est lui chargé de régler le sprint pour la troisième place, le sprint des battus. Aujourd’hui, les coureurs partiront de Rømø pour Sønderborg. Les 180 kilomètres du jour pourraient permettre à certains de prendre leur revanche. Grâce aux bonifications, Daniele Bennati possède 9 secondes d’avance au classement général sur le deuxième et 24 secondes sur le troisième, de quoi être à l’abri aujourd’hui. 

Classement 1ère étape :
 
1. Daniele Bennati (ITA, Tinkoff) les 200 km en 4h32'29" (44,0 km/h)
2. Mads Würtz Schmidt (DAN, Team Virtu-Pro Véloconcept) à 3 sec.
3. Moreno Hofland (PBS, Team LottoNL-Jumbo) à 16 sec.
4. Erik Baska (SVQ, Tinkoff) m.t.
5. Andrea Guardini (ITA, Astana) m.t.
6. Michael Valgren (DAN, Tinkoff) m.t.
7. Rüdiger Selig (ALL, Bora-Argon 18) m.t.
8. Roy Jans (BEL, Wanty-Groupe Gobert) m.t.
9. Amaury Capiot (BEL, Topsport Vlaanderen-Baloise) m.t.
10. Magnus-Cort Nielsen (DAN, Danemark) m.t.
 
Classement général :
 
1. Daniele Bennati (ITA, Tinkoff) en 4h32'17"
2. Mads Würtz Schmidt (DAN, Team Virtu-Pro Véloconcept) à 9 sec.
3. Moreno Hofland (PBS, Team LottoNL-Jumbo) à 24 sec.
4. Michael Gogl (AUT, Tinkoff) à 25 sec.
5. Mike Teunissen (PBS, Team LottoNL-Jumbo) m.t.
6. Michael Valgren (DAN, Tinkoff) à 27 sec.
7. Erik Baska (SVQ, Tinkoff) à 28 sec.
8. Andrea Guardini (ITA, Astana) m.t.
9. Rüdiger Selig (ALL, Bora-Argon 18) m.t.
10. Roy Jans (BEL, Wanty-Groupe Gobert) m.t.

Tour du Portugal # prologue. Rafael Reis (W52-FC Porto) a remporté le court prologue du Tour du Portugal. Disputé à Oliveira de Azemeis, dans le nord du pays, le Portugais a bouclé le parcours de 3,6 kilomètres en 4’42", soit à une vitesse moyenne de 46 km/h. Il devance ainsi deux autres compatriotes : Joni Brandao (Efapel) et José Gonçalves (Caja Rural-Seguros RGA). Il faut aussi noter la belle performance de l’italien Rinaldo Nocentini (Sporting-Tavira). L’ancien porteur du maillot jaune sur les routes du Tour de France 2009 n’est plus sous les couleurs d’Ag2r La Mondiale mais continue de performer. Hier, il s’est classé 9ème du prologue à 7 secondes du vainqueur. L'Espagnol Gustavo Cesar Veloso, double tenant du titre, est arrivé 18ème à 11 secondes. En dix ans, la victoire finale est revenue neuf fois à un coureur espagnol. Seul le Portugais Ricardo Mestre est parvenu à interrompre l’hégémonie en 2011. 

Classement prologue :
 
1. Rafael Reis (POR, W52-FC Porto) les 3,6 km en 4'42" (46,0 km/h)
2. Joni Brandao (POR, Efapel) à 3 sec.
3. José Gonçalves (POR, Caja Rural-Seguros RGA) à 4 sec.
4. Daniel Mestre (POR, Efapel) m.t.
5. William Clarke (AUS, Drapac) à 5 sec.
6. Vicente Garcia De Mateos (ESP, Louletano-Hospital de Loulé) m.t.
7. Filipe Cardoso (POR, Efapel) à 6 sec.
8. Tom Scully (NZL, Drapac) m.t.
9. Rinaldo Nocentini (ITA, Sporting-Tavira) à 7 sec.
10. João Gaspar (BRE, Funvic Soul Cycles-Carrefour) m.t.
 
Classement général :
 
1. Rafael Reis (POR, W52-FC Porto) en 4'42"
2. Joni Brandao (POR, Efapel) à 3 sec.
3. José Gonçalves (POR, Caja Rural-Seguros RGA) à 4 sec.
4. Daniel Mestre (POR, Efapel) m.t.
5. William Clarke (AUS, Drapac) à 5 sec.
6. Vicente Garcia De Mateos (ESP, Louletano-Hospital de Loulé) m.t.
7. Filipe Cardoso (POR, Efapel) à 6 sec.
8. Tom Scully (NZL, Drapac) m.t.
9. Rinaldo Nocentini (ITA, Sporting-Tavira) à 7 sec.
10. João Gaspar (BRE, Funvic Soul Cycles-Carrefour) m.t.

Delko Marseille Provence KTM annonce ses stagiairesDelko Marseille Provence KTM annonce ses stagiaires | © Delko Marseille Provence KTMDelko Marseille Provence KTM. L’équipe Delko Marseille Provence KTM a choisi ses trois stagiaires. Déjà annoncé dès le mois de juin, Sofiane Mérignat, vainqueur de la Classique des Alpes Juniors 2015 et issu du Vélo Club La Pomme Marseille, fera son entrée chez les professionnels dès août. Pour les deux autres, la décision a été prise récemment. Lucas de Rossi, 20 ans, est lui aussi issu du Vélo Club La Pomme Marseille. En toute logique, Frédéric Rostaing a favorisé les recrues de la section DN3 du club formateur marseillais. Thomas Vaubourzeix, 27 ans, est un ancien de l'équipe phocéenne. Aujourd’hui expatrié dans une équipe étrangère, le Lupus Racing Team (USA), ce sera pour lui un simple retour aux sources. 

Bardiani-CSF. L’équipe Bardiani-CSF annonce de bonnes nouvelles à certains de ses coureurs. Pas moins de 8 coureurs ont paraphé une prolongation de contrat en vue de la prochaine saison. Simone Andreetta, Enrico Barbin, Nicola Boem, Mirco Maestri, Nicola Ruffoni, Paolo Simion, Alessandro Tonelli and Edoardo Zardini porteront encore le maillot vert de la Bardiani. Avec le néo-pro Giulio Ciccone, l’expérimenté Stefano Pirazzi, Lorenzo Rota et Simone Velasco, l’équipe italienne compte désormais douze coureurs. Stefano Pirazzi sera toujours le vétéran de l’équipe puisqu’il enchaînera sa huitième saison dans la même structure. Boem et Zardini le suivent avec cinq saisons en comptant celle à venir. D’autres signatures et prolongations de contrat sont à attendre dans les prochaines semaines. 

Movistar fait confiance à Richard CarapazMovistar fait confiance à Richard Carapaz | © Navarran development team LizarteMovistar Team. L’équipe de Nairo Quintana, la Movistar Team, a confirmé aujourd’hui avoir engagé un nouveau stagiaire. Richard Carapaz est un jeune grimpeur équatorien de 23 ans. Il fera ses débuts dans l’équipe Eusebio Unzué au Tour de l’Ain du 10 au 13 août. Le jeune grimpeur a quelques références puisqu’il a remporté la course des Espoirs des Jeux Pan-Américains en 2014. Carapaz appartenait à l’équipe Navarran development team Lizarte. Durant ses quatre mois en tant qu’amateur en Espagne, il a terminé 2ème au Mémorial Valenciaga, l’une des plus grandes classiques d’un jour du pays. Il a à nouveau démontré de véritables qualités de grimpeur à Lazkao, sur la montée d’Urraki et sur la Vuelta de Navarra. 

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES