Dans une semaine, le monde du sport vibrera au rythme des Jeux Olympiques qui s’ouvriront à Rio le 5 août. Dès le lendemain, les épreuves cyclistes débuteront avec la course en ligne Messieurs le samedi 6, puis la course en ligne Dames le dimanche 7 avant les deux épreuves chronométrées le mercredi 10 août. C’est sur ces épreuves que nous vous proposons de parier, comme vous en avez désormais l’habitude sur Vélo 101 et sur notre page Facebook.

Cette fois, et contrairement à notre jeu-concours du Tour de France, il ne s’agira pas de pronostiquer sur l’identité des futurs champions olympiques sur ces quatre épreuves. La question que nous vous posons est la suivante : combien de médailles l’équipe de France va-t-elle ramener de Rio sur les quatre épreuves de cyclisme sur route citées ci-dessus ? En cas de bonne réponse, le maillot Alé que porteront Audrey Cordon-Ragot et Pauline Ferrand-Prévot chez les Dames et Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Warren Barguil et Alexis Vuillermoz chez les Messieurs, pourra se retrouver dans votre armoire ! Un maillot de l’équipe de France offert par Italvet est en effet à gagner en répondant correctement à la question précisée ci-dessus. Vous avez jusqu’au vendredi 5 août, 15h00.

Un autre maillot Alé offert par l’Etape du Mont Ventoux sera à gagner par tirage au sort, sur l’ensemble des participants cette fois. En attendant, retrouvez le règlement pour ce jeu-concours ci-dessous.

Article 1 : organisation du jeu-concours

La société Sport 101 (ci-après la « société organisatrice »), immatriculée au RCS Nantes B 432 423 721 ayant son siège social au 10 place du cap Sizun, 44 800 Saint-Herblain organise du 29/07/2016 15h00 au 05/08/2016 15h00, un jeu gratuit sans obligation d’achat accessible sur sa page Facebook.

Article 2 : conditions de participation

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 13 ans. Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au jeu. La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

Article 3 : modalités du jeu-concours

Ce jeu se déroule exclusivement sur la plate-forme Facebook aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue en répondant à la question suivante en commentaire : combien de médailles, l’équipe de France va-t-elle ramener de Rio sur les épreuves de cyclisme sur route à savoir contre-la-montre homme et femmes et course en ligne homme et femme ?

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne. Le jeu étant accessible sur la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige. Facebook n’est ni organisateur ni parrain de l’opération.

Article 4 : lot

Sont à gagner deux maillots de l’équipe de France Alé offerts par Italvet et L’Etape du Ventoux d’une valeur de 119 euros.

Article 5 : désignation des gagnants

Un maillot de l’équipe de France Alé offert par Italvet est à gagner en répondant correctement à la question posée dans l’article 3. En cas d’égalité, un tirage au sort désignera le vainqueur.

Le second maillot de l’équipe de France est à gagner par tirage au sort sur l’ensemble des participants. Un deuxième tirage au sort sur l’ensemble des participants sera organisé dans le cas où aucune bonne réponse à la question précisée dans l’article 3 n’était donnée.

Le ou les tirage(s) au sort seront réalisés dans les trois jours qui suivront la fin du jeu. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de trois jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci. Le ou la gagnant(e) devra nous livrer la taille qu’il ou elle souhaite pour le maillot par message privé ou sur info@velo101.com.

Article 6 : condition d’élimination d’un participant

Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.