FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 16 Avril

Publié le 16/04/2019 08:52

Coup d'arrêt pour Tiesj Benoot, Niki Terpstra veut prendre le temps de revenir, Julian Alaphilippe sur la Flèche Brabançonne, Chris Froome sur le Tour des Alpes.

Coup d’arrêt pour Tiesj Benoot. Suite à sa chute sur Paris-Roubaix, Tiesj Benoot (Lotto Soudal) a passé des examens complémentaires. Le scanner a montré une fracture à l’extrémité de la clavicule, mais il ne devra cependant pas subir d’opération. Il souffre également d’une déchirure musculaire à la cuisse et de nombreuses contusions. Il est contraint à prendre du repos quelques semaines avant de reprendre le vélo sur le rouleau. « Après une crevaison, un changement de vélo et une première chute, j’étais en train de revenir avec Wout Van Aert. Une voiture suiveuse a brusquement freiné et j’ai heurté l’arrière de plein fouet. Je n’ai jamais eu si mal à la hanche et à la cuisse. », affirme le coureur. 

Niki Terpstra prend le temps de revenirNiki Terpstra prend le temps de revenir | © Total Direct Energie

Terpstra veut prendre le temps de revenir. Victime d’une chute il y a dix jours sur le dernier Tour des Flandres, Niki Terpstra (Total Direct Energie) va remonter sur son vélo cette semaine, mais tout doucement, 1 heure voir 2 heures maximum. « Ce n’est pas une blessure normale, il faut faire attention. Je vais me laisser le temps de revenir et ne rien précipiter », confie-t-il. 

Alaphilippe sur la Flèche BrabançonneAlaphilippe sur la Flèche Brabançonne | © Deceuninck Quick Step

Alaphilippe sur la Flèche Brabançonne. Le Français avait violemment chuté sur le Tour du Pays Basque la semaine dernière et il avait préféré quitter la course pour récupérer au mieux en vue des Ardennaises. Il sera demain au départ de la Flèche Brabançonne, une course difficile avec de nombreuses montées qui collent bien aux qualités du puncheur. 

Chris Froome à Tenerife avec Wout PoelsChris Froome à Tenerife avec Wout Poels | © C.Froome

Chris Froome sur le Tour des Alpes. Chris Froome (Sky) a décidé de rajouter une course à son calendrier, avec le Tour des Alpes du 22 au 26 Avril prochain. Il sera ensuite sur le Tour du Yorkshire début mai avant d’entamer la préparation finale en vue du Tour de France en juillet. 

Par Maëlle Grossetête 

KTM

Rose Bikes

INSCRIPTION EN LIGNE