FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 19/09/2015 11:48

Breschel et Craddock renforcent Cannondale, Gaetan Bille a la confiance de Wanty, Campenaerts passe chez LottoNL, Astana conserve Scarponi et Malacarne.

Matti Breschel (DAN) : Tinkoff-Saxo ==> Cannondale-Garmin

Matti BreschelMatti Breschel | © Tinkoff-SaxoCannondale-Garmin décroche la palme de l'équipe la plus active sur le marché des transferts. Avec sept recrues déjà officialisées, le groupe de Jonathan Vaughters n'était manifestement pas encore au complet. La structure américaine accueillera en effet l'an prochain Matti Breschel (Tinkoff-Saxo). A 31 ans, le Danois n'a pas eu la carrière vers laquelle il se destinait en 2009 lorsqu'il terminait 6ème du Tour des Flandres et 10ème de Paris-Roubaix, la faute à un genou souvent récalcitrant. Les résultats signés par le Scandinave en 2015 (6ème du GP E3, 12ème de Milan-San Remo) ont été suffisants pour que Jonathan Vaughters lui accorde sa confiance. Matti Breschel apportera toute son expérience tout en assumant ses responsabilités sur les classiques où il évoluera aux côtés de Sebastian Langeveld qu'il a déjà côtoyé chez Rabobank.

Lawson Craddock (USA) : Giant-Alpecin ==> Cannondale-Garmin

Les Giant-Alpecin autour de Tom DumoulinLes Giant-Alpecin autour de Tom Dumoulin | © UnipublicEt de neuf pour Cannondale-Garmin ! Lawson Craddock (Giant-Alpecin) est la neuvième recrue de la formation dirigée par Jonathan Vaughters. Toujours présent pour relancer d'anciens espoirs en difficulté, comme il l'a fait avec Joe Dombrowski, le manager américain accueillera à bras ouverts le coureur de 23 ans. Le coureur de Giant-Alpecin s'était révélé en 2013 sous les couleurs de Bontrager quand il avait terminé 8ème du Tour de Californie et 7ème du Tour du Colorado. Arrivé dans la formation néerlandaise avec ces résultats, Lawson Craddock a éprouvé plus de difficultés dans le groupe européen, même s'il a pris la 3ème place du Tour de Californie en 2014. Sur la dernière Vuelta, il s'est transformé en coéquipier de luxe pour Tom Dumoulin, en étant le dernier coureur à épauler le Néerlandais en montagne.

Gaetan Bille (BEL) : Verandas Willems ==> Wanty-Groupe Gobert

Gaëtan Bille vainqueurGaëtan Bille vainqueur | © SirottiAprès deux années passées au purgatoire en Continentale chez Verandas Willems, Gaetan Bille retrouve une équipe professionnelle. La formation Wanty-Groupe Gobert accorde sa confiance au coureur de 27 ans qui a réalisé une saison plus que correcte avec notamment une 3ème place au Tour de Belgique, et une 4ème place au Championnat de Belgique et au GP de Wallonie. "Wanty-Groupe Gobert est une très belle équipe, capable de m'offrir un super calendrier, se réjouit l'ancien vainqueur du GP Pino Cerami. D'autres formations étaient intéressées à l'idée de s'attacher mes services mais, chez Wanty-Groupe Gobert, je pourrai rouler les classiques wallonnes du WorldTour qui m'intéressent tout particulièrement. La confiance que l'équipe me témoigne à l'idée d'obtenir de beaux résultats constitue également la raison de mon choix."

Victor Campenaerts (BEL) : Topsport Vlaanderen-Baloise ==> Team LottoNL-Jumbo

Ancien champion d'Europe du contre-la-monte, Victor Campenaerts (Topsport Vlaanderen-Baloise) a confirmé son talent chez les pros au printemps dernier, en particulier sur le Ster ZLM Toer qu'il a bouclé en 4ème position. Les capacités du coureur belge ont été remarquées par le Team LottoNL-Jumbo qui lui offre un contrat de deux ans. En signant avec la formation néerlandaise, le jeune flamand, 5ème du Championnat de Belgique du contre-la-montre, espère développer ses capacités de rouleur pour devenir l'un des meilleurs spécialistes mondiaux face à la montre. Il espère également poursuivre sa progression dans les bosses, dans la foulée de son Ster ZLM Toer très réussi dans ce domaine. 

Au rayon des prolongations :

Astana. La formation Astana a beau battre pavillon kazakh, elle continuera de posséder un fort accent italien l'an prochain autour de ses deux leaders, Fabio Aru et Vincenzo Nibali. Les deux hommes continueront d'être soutenus par plusieurs de leurs compatriotes. Michele Scarponi et Davide Malacarne ont en effet prolongé leur contrat d'un an avec l'équipe d'Alexandre Vinokourov. En plus de ces deux hommes, Dario Cataldo, Diego Rosa et Paolo Tiraolongo ont également apposé leur signature au bas d'un nouveau contrat en début de semaine.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19