FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 13/08/2016 14:22

John Degenkolb s'engage pour trois ans avec Trek-Segafredo, Koen De Kort le suit, Antwan Tolhoek signe avec LottoNL-Jumbo, Van Emden et Devriendt rempilent.

John Degenkolb (ALL) : Giant-Alpecin ==> Trek-Segafredo

John DegenkolbJohn Degenkolb | © Giant-AlpecinEn pleine reconstruction après le départ à la retraite de nombre de ses figures de proue, l'équipe Trek-Segafredo a offert un contrat à John Degenkolb. L'Allemand, dont la saison 2016 a été compliquée par un violent accident dont il avait été victime avec ses coéquipiers à l'entraînement au mois de janvier, compte retrouver avec Trek le niveau qui lui avait permis de s'adjuger Milan-San Remo et Paris-Roubaix en 2015. Il a signé un contrat de trois ans. "Je suis convaincu de pouvoir encore accroître mon potentiel par rapport à ce que j'ai montré en 2015, déclare John Degenkolb. L'expérience d'une équipe comme Trek-Segafredo quand interviendra la campagne des classiques devrait m'être bénéfique." Une étape importante dans la carrière du champion allemand, privé de classiques cette saison et qui n'a plus gagné depuis une étape du Tour d'Espagne 2015, en dépit d'une 2ème place hier sur l'Arctic Race of Norway.

Koen De Kort (PBS) : Giant-Alpecin ==> Trek-Segafredo

Koen De Kort fera le transfert avec John Degenkolb au sein de l'équipe Trek-Segafredo. Proche du coureur allemand, dont il est l'équipier depuis 2012, le Néerlandais de 33 ans a pris part à la majorité des victoires de son leader, que ce soit dans les classiques ou dans les sprints, dont il est le poisson-pilote référent. Koen De Kort a signé un contrat de deux ans.

Antwan Tolhoek (PBS) : Roompot-Oranje Peloton ==> Team LottoNL-Jumbo

L'équipe Roompot-Oranje Peloton a engagé pour deux ans le Néerlandais Antwan Tolhoek, passé pro cette année avec Roompot-Oranje Peloton et 8ème d'une étape du Tour d'Autriche pour principal résultat. Formé chez Rabobank Development Team, Antwan Tolhoek présente la particularité d'avoir pratiqué le patinage de vitesse, dont le Team LottoNL-Jumbo possède également un groupe en la matière.

Au rayon des prolongations :

Jos Van EmdenJos Van Emden | © AnsaJos Van Emden. Le Néerlandais Jos Van Emden n'est pas décidé à aller voir ailleurs. Membre depuis 2009 de l'équipe LottoNL-Jumbo (ex Rabobank, puis Belkin), il s'est engagé pour deux années de plus au sein de la formation hollandaise. Il compte faire profiter le groupe de son expérience et de son ambition, lui qui demeure l'un des meilleurs rouleurs des Pays-Bas, 2ème du championnat national derrière Tom Dumoulin, 5ème du chrono d'ouverture du Tour de France à Utrecht en 2015, vainqueur de celui de l'Eneco Tour l'été passé, et 8ème d'un contre-la-montre du Tour d'Italie à Greve in Chianti en mai. Jos Van Emden se veut en outre un coureur important pour les classiques, sur lesquels il apportera son soutien à Lars Boom après le départ de Sep Vanmarcke pour Cannondale-Drapac.

Tom Devriendt. A 24 ans, et après deux premières saisons avec Wanty-Groupe Gobert, Tom Devriendt a décidé de prolonger son contrat avec la formation belge. Celui qui a terminé cette année 6ème du Grand Prix de Francfort et 8ème du Tour de Picardie, après s'être régulièrement échappé sur les classiques printanières, a signé pour deux ans de plus.

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19