FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 05/10/2013 01:01

De Gendt signe pour OPQS, Cantwell leader de Drapac, Ion Izagirre rejoint Gorka chez Movistar, Accent Jobs-Wanty se restructure, Francisco-José Ventoso prolonge.

Thomas De Gendt (BEL) : Vacansoleil-DCM ==> Omega Pharma-Quick Step

Thomas De GendtThomas De Gendt | © SirottiDécouvert en 2011 quand il avait gagné des étapes sur Paris-Nice et au Tour de Suisse, révélé en 2012 lorsqu'il était allé chercher la 3ème place du Giro en s'adjugeant l'étape-reine au Stelvio, Thomas De Gendt rejoindra l'équipe Omega Pharma-Quick Step la saison prochaine. "Nous le suivons avec un intérêt considérable depuis quelques années, a admis le manager du groupe sportif belge Patrick Lefévère. Nos chemins se sont croisés plus d'une fois ces dernières années mais nous n'avons jamais conclu l'affaire. L'heure est maintenue venue de travailler ensemble !" Nettement moins en vue cette année, vainqueur d'une étape du Tour de Catalogne pour meilleur résultat, Thomas De Gendt bénéficiera de la confiance de ses dirigeants chez Omega Pharma-Quick Step. Ils croient dur comme fer à son retour au premier plan dès 2014.

Jonathan Cantwell (AUS) : Team Saxo-Tinkoff ==> Drapac

L'Australien Jonathan Cantwell descendra d'un niveau la saison prochaine afin de renforcer les rangs de l'équipe Drapac, candidate à une place en 2ème division. Après deux années au plus haut niveau, puisque membre de la formation Saxo-Tinkoff de Bjarne Riis, le coureur de 31 ans ira enseigner son savoir aux coureurs qui composeront l'effectif de la modeste équipe australienne. 2ème de la World Ports Classic au mois d'août puis 4ème du Championnat des Flandres en septembre, Jonathan Cantwell sera la figure de proue d'une formation Drapac qui a en outre annoncé le recrutement de Jack Anderson (Budget Forklifts), Jai Crawford et Ben Johnson (Huon Salmon-Genesys Wealth Advisers), Jordan Kerby (Christina's Watches-Onfone), Lachlan Norris (Team Raleigh) et Wouter Wippert (Team 3M).

Ion Izagirre (ESP) : Euskaltel-Euskadi ==> Movistar Team

Mathias Frank est dans le rouge, Izaguirre va porter l'estocadeMathias Frank est dans le rouge, Izaguirre va porter l'estocade | © SirottiL'équipe Movistar ne séparera pas les frères Izagirre. Rassemblés depuis trois ans sous le maillot de l'équipe Euskaltel-Euskadi, les deux Basques rouleront à nouveau côte à côte la saison prochaine puisque Ion, 24 ans et en pleine progression, a imité son frère aîné, 26 ans, en signant pour Movistar. Ion Izagirre est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs de la scène internationale, 2ème du Tour de Pologne, 4ème du Tour Down Under, 9ème du Grand Prix de Montréal, en plus d'une médaille d'argent au Championnat d'Espagne cette saison. En 2012, c'est une victoire d'étape au Tour d'Italie qu'était tout bonnement allé chercher Ion Izagirre à Falzes. Solide rouleur, il s'était également adjugé le contre-la-montre du Tour des Asturies à Piedras Blancas quelques jours plus tôt. Une recrue importante pour l'équipe Movistar.

Accent Jobs-Wanty :

Frederik Veuchelen seul contre un peloton lancé à ses troussesFrederik Veuchelen seul contre un peloton lancé à ses trousses | © SirottiLibéré de ses obligations de manager chez Vacansoleil-DCM, qui n'existera plus en 2014, Hilaire Van Der Schueren rebondit sur un nouveau projet. Le manager belge va prendre la direction de l'équipe Accent Jobs-Wanty, restructurée elle aussi après le retrait d'Accent Jobs. C'est un nouveau partenaire, wallon, qui s'installera aux côtés de Wanty pour donner naissance à une équipe de 2ème division renforcée par des coureurs en provenance de Vacansoleil-DCM. Alors que Thomas Degand, Jérôme Gilbert, Grégory Habeaux et Kévin Van Melsen ont prolongé leur contrat, l'équipe qui vise à faire partie du Top 5 des équipes de 2ème division a déjà annoncé le recrutement de Frederik Veuchelen (Vacansoleil-DCM), Laurens De Vreese (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Jérôme Baugnies, champion de Belgique Elite sans contrat.

Il prolonge :

Francisco-José Ventoso. Bien que la victoire n'ait pas voulu lui sourire cette saison, ce qui n'est pas dans ses habitudes, Francisco-José Ventoso a gardé toute l'estime de son équipe Movistar Team, dans laquelle il évoluera à nouveau la saison prochaine. Le sprinteur espagnol de 31 ans, ancien champion d'Espagne, a resigné pour un an avec la formation d'Eusebio Unzue, à qui il a apporté neuf victoires depuis 2011, ce qui en fait le quatrième coureur le plus victorieux sous le maillot de l'équipe Movistar. Derrière le champion du monde Rui-Alberto Faria Da Costa (13 victoires), le meilleur jeune du Tour de France Nairo-Alexander Quintana (12 victoires) et le leader historique du groupe sportif espagnol Alejandro Valverde (11 victoires).

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES