FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 15/11/2013 14:38

Trois nouveaux néo-pros pour Saxo Bank, Igor Anton dépend du rétablissement de Kevin De Weert pour rallier Omega, Fizik équipera Movistar et Roubaix Lille Métropole.

Jesper Hansen, Michael Kolar et Pawel Poljanski : amateurs ==> Team Saxo Bank

Il y aura de nouvelles têtes chez Saxo Bank la saison prochaine, mais autant dire que leurs noms ne nous disent pas grand-chose pour l'heure. Après le recrutement de Michael-Valgren Andersen, c'est son coéquipier danois Jesper Hansen (Team Cult-Energy), 6ème du Tour de Normandie et du Circuit des Ardennes cette saison, qui s'est engagé pour deux ans. Deux autres néo-pros compléteront l'équipe de Bjarne Riis pour porter à quatre le nombre de coureurs qui feront leurs débuts dans la cour des grands. Le Polonais Pawel Poljanski, ancien champion national Espoirs, et le Slovaque Michael Kolar (Dukla Trencin-Trek) renforceront à respectivement 23 et 20 ans les rangs de la formation WorldTour danoise. Un pari sur l'avenir pour une équipe toujours bâtie autour d'Alberto Contador.

Il cherche un contrat :

Igor AntonIgor Anton | © SirottiIgor Anton. On l'avait annoncé proche de Lampre-Merida, c'est peut-être chez Omega Pharma-Quick Step que rebondira l'an prochain Igor Anton (Euskaltel-Euskadi). Le grimpeur de 30 ans est dans l'attente d'une nouvelle délicate puisque son incorporation dans la formation de Patrick Lefévère dépendrait de la capacité à revenir de Kevin De Weert. Le Belge est toujours en convalescence après une grave chute qui lui a occasionné une fracture du tibia gauche, de la clavicule droite et des cervicales durant la Vuelta. Selon Igor Anton, qui s'est exprimé à la télévision basque, il semble que Kevin De Weert ne se remette pas bien de ses blessures. Sa place dans l'équipe Omega-Quick Step serait actuellement remise en question et pourrait libérer un poste pour le grimpeur, qui reste dans l'expectative à un mois et demi de la nouvelle année.

Du côté des équipementiers :

Fizik. Depuis ses débuts, Fizik a toujours orienté sa stratégie vers le sponsoring, l'objectif demeurant de vanter les mérites de la marque italienne et de bénéficier des retours des coureurs les plus exigeants. La saison prochaine, ce sont deux nouvelles équipes qu'équipera Fizik, présente cette année auprès de la moitié des formations du WorldTour. La marque du groupe Selle Royal ajoutera une équipe WorldTour à son panel de groupes sportifs puisqu'elle rejoint l'équipe espagnole Movistar, désormais équipée de vélos Canyon, en lieu et place de Selle Italia. L'équipe continentale française Roubaix Lille Métropole sera elle aussi équipée de selles Fizik au terme de son contrat avec SMP. Ces nouveaux partenariats viennent s'ajouter à ceux déjà existants. En revanche Fizik ne parrainera plus la formation Cofidis.

MAILLON

INSCRIPTION EN LIGNE