FLASHS

Pros

Le journal des transferts du 3 août

Publié le 03/08/2017 14:40

Point sur les derniers transferts avec Gallopin chez Ag2r, Kristoff vers les émirats, Sepulveda avec la Movistar, Fraile chez Astana et Nieve avec Orica-Scott.

Tony Gallopin (FRA) : Lotto-Soudal ==> Ag2r La Mondiale

Tony GallopinTony Gallopin | © SirottiAprès quatre saisons passées chez les Belges de Lotto-Soudal, Tony Gallopin effectue son retour en France. Il s'est engagé hier pour deux saisons avec la formation Ag2r La Mondiale, où il occupera à la fois un rôle d'équipier de luxe pour Oliver Naesen sur les classiques et pour Romain Bardet sur le Tour de France. Mais il pourra également jouer se carte personnelle sur des courses d'une semaine. "Je suis enchanté de rejoindre Ag2r La Mondiale. On a vu encore sur le dernier Tour de France que cette équipe faisait partie des meilleures du peloton mondial. Le projet sportif m’a séduit. Je vais avoir un rôle multiple. J’ai pu montrer que certaines courses d’un jour pouvaient me convenir et j’espère bien remporter de grandes victoires avec ce maillot. Je suis très motivé par ce nouveau challenge." C'est donc un premier renfort de poids pour la formation tricolore, qui s'affirme de plus en plus comme l'une des toutes meilleures du peloton.

Alexander Kristoff (NOR) : Katusha-Alpecin ==> UAE Team Emirates

En froid avec la formation qui l'a propulsé parmi les cadors du peloton, Alexander Kristoff a décidé de partir sous le soleil d'UAE Team Emirates pour deux ans. L'équipe des émirats a annoncé vouloir être très active sur le marche des transferts et trouve là sa première recrue de renom. Le Norvégien, qui peine à retrouver son niveau de la saison 2015 où il avait survolé le Tour des Flandres, tentera de se relancer. Il trouvera des équipiers tels que Roberto Ferrari ou encore Sacha Modolo avec qui il partagera les premiers rôles dans les sprints.

Mikel Nieve (ESP) : Team Sky ==> Orica-Scott

Mikel Nieve sauve le Giro du Team SkyMikel Nieve sauve le Giro du Team Sky | © AnsaEquipier de luxe de Chris Froome depuis 2014, Mikel Nieve sera à partir de 2018 sous les couleurs de la formation Orica-Scott. Le Basque s'est engagé pour deux ans et sera en charge d'épauler les frères Yates et Esteban Chaves en montagne. A 33 ans, il saura apporter son expérience des grandes courses et en faire profiter la jeune garde australienne. "Je voudrais aider l'équipe à obtenir de plus grandes victoires et être un acteur majeur. J'aimerais courir les grandes courses, j'aimerais avoir un rôle important dans les étapes de montagne et être proche de ces trois leaders pour leur donner un coup de main. De l'extérieur, j'ai toujours aimé la façon de travailler d'Orica-Scott et l'atmosphère qui se dégage de cette équipe. Je pense qu'ils ont une bonne façon de vivre le cyclisme et je veux en faire partie." Il est vrai que sur ce point, l'équipe des antipodes ne dégage pas la même impression que la formation Sky, que l'Espagnol va quitter en fin de saison.

Eduardo Sepulveda (ARG) : Fortuneo-Oscaro ==> Movistar Team

A 26 ans, Eduardo Sepulveda a décidé de donner un important virage à sa carrière. Après cinq saisons passées au niveau Continental dans l'équipe d'Emmanuel Hubert, l'Argentin va découvrir le niveau World Tour avec la Movistar. Avec trois victoires chez les professionnels, sur la Classic Sud Ardèche 2015, le Tour du Doubs la même année et une étape du Tour de San Luis l'an passé, Sepulveda sera un sérieux appui en montagne pour ses futurs leaders. Qui ne sont pas encore définis, tant les rumeurs sont nombreuses autour de la formation espagnole.

Omar Fraile (ESP) : Dimension Data ==> Astana

Omar FraileOmar Fraile | © SirottiActuellement chez les sud-africains de Dimension Data, Omar Fraile va continuer de s'exporter pour les deux prochaines saisons puisque le coureur espagnol vient de s'engager avec les Kazakhs d'Astana. Meilleur grimpeur du dernier Tour d'Espagne, vainqueur d'étape sur le Giro au mois de mai, Fraile n'a pas caché sa joie de signer pour la formation d'Alexander Vinokourov. "Astana est une des équipes les plus grandes et les plus réputées du peloton, et ce sera un honneur de faire partie de ce projet pour les deux prochaines années. Ces dernières saisons, j'ai franchi un cap en tant que coureur professionnel et j'espère que je poursuivrai dans cette voie avec Astana. J'aime le style de l'équipe et la façon dont elle se concentre sur les Grands Tours." Impressionné par ses performances ces derniers mois, le manager kazakh veut en faire un élément phare de son équipe.

Jaime Roson (ESP) : Caja Rural-Seguros RGA ==> Movistar Team
Alberto Bettiol (ITA) : Cannondale-Drapac ==> BMC Racing Team

Agés respectivement de 24 et 23 ans, Jaime Roson et Alberto Bettiol entendent poursuivre leur progression dans des formations de plus grande ampleur. Si Jaime Roson découvrira le WorldTour avec la Movistar, Alberto Bettiol ira quant à lui chercher à développer ses capacités contre-la-montre, l'Italien trouvant en BMC une équipe maître en la matière. Sa 6ème place sur la Clasica San Sebastian la semaine dernière montre également que le jeune homme sait grimper. Ce qui est aussi le cas de Roson, vainqueur de l'étape reine du Tour de Turquie l'an passé et de celle du Tour de Croatie cette saison.

Adrien Godard

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES