FLASHS

Pros

Vuelta #2 — Alejandro Valverde en costaud

Publié le 26/08/2018 18:26

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s'impose dans son style de puncheur devant le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) et le Belge Laurens De Plus (Quick Step Floors). Kwiatkowski prend le maillot rouge de leader.

Entre Marbella et Caminito s’est déroulée la seconde étape sur 163,5 kilomètres, au profil vallonné et avec une arrivée pour puncheur. Hier sur le contre-la-montre d’ouverture, Rohan Dennis (BMC) s’est imposé devant le Polonais Michal Kwiatkowski et le Belge Victor Campenaerts (Lotto Soudal). 

vuelta
Les premiers attaquants du troisième grand tour de l’année sont Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Pierre Rolland (EF Education First), Pablo Torres (Burgos BH), Jonathan Lastra (Caja Rural), Luis Angel Mate (Cofidis) et Hector Saez (Muriaz). Les trois GPM au programme de la journée sont remportés par Luis Angel Mate (Cofidis), devant Thomas De Gendt (Lotto Soudal). 

la vuelta
Sous l’impulsion de la Movistar et de la Sky les échappées se feront reprendre à moins de vingt kilomètres de l’arrivée. Jonathan Castroviejo (Sky) a fournit du bon travail en imposant un gros rythme pour mettre ses leaders dans de bonnes dispositions avant la montée finale. Sur ce final taillé pour puncheur il n’y a pas eu de surprise. En effet, à 38 ans l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s’impose dans son style caractéristique. Il devance le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) et le Belge Laurens De Plus (Quick Step Floors). Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) prend la sixième place et fait partie des quatre premiers coureurs français sélectionnés pour les championnats du monde, avec Bardet, Alaphilippe et Roux. Au classement général, Michal Kwiatkowski (Sky) prend les commandes puisque Rohan Dennis (BMC) a lâché prise. Demain 178,2 kilomètres sont à parcourir entre Mijas et Alhaurin de la Torre, avec de belles difficultés. 

Classement 2ème étape : 

  1. Alejandro Valverde (Movistar) en 4h13’01’’ 
  2. Michal Kwiatkowski (Sky) à 00’’
  3. Laurens De Plus (Quick Step Floors) à 03’'
  4. Wilco Kelderman (Sunweb) à 03’’
  5. George Bennett (Lotto NL Jumbo) à 03’’
  6. Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) à 03’’
  7. Emanuel Buchmann (Bora Hansgrohe) à 03’’
  8. Rigoberto Uran (EF Education First) à 03’’
  9. Nairo Quintana (Movistar) à 03’’
  10. Thibaut Pinot (Groupama FDJ) à 03’’

Classement général provisoire : 

  1. Michal Kwiatkowski (Sky) en 4h22’40’’
  2. Alejandro Valverde (Movistar) à 14’’
  3. Wilco Kelderman (Sunweb) à 25’'
  4. Laurens De Plus (Quick Step Floors) à 28’’
  5. Ion Izagirre (Bahrain Merida) à 30’’