Aller au contenu

A l'aide : ça craque


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Autres:

Un peu de lubrifiant sur les pattes de fourche/cadre axes des blocages rapides çà ne fait pas de tort non plus (silicone, téflon)

Contact potence/guidon à graisser aussi ou pâte de montage carbone

Contact chariot de selle / tige à lubrifier

Pour jeu de pédalier BSA, lubrifier les filets

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tige de selle peut être éliminée (bruits en danseuse seulement).  je pencherais pour remettre de la graisse sur les liaisons guidon/potence et potence/fourche qui sont sur-utilisés  en danseuse. après cet essai si le bruit est toujours présent  j'irais vers le boitier de pédalier mais j'avoue que ça peut venir d'un peu partout et devenir frustrant.  bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais aussi une piecette sur le jeu de direction; c' est du vécu souvent...

en effet commencer par le "simple" qui ne fait pas de mal :

remettre graisse filetage pédales

mettre un peu de graisse sur pâtes d' attache des roues sur cadre et sur roues

démonter jeu de direction, bien degraisser, verifier roulements et remonter avec un peu de graisse.

 

ceci étant fait, essayer. si rien n' y a fait, il reste alors le boitier de pédalier et là c' est un peu plus ch.... car les causes et solutions sont multiples.

 

bonne chance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais aussi une piecette sur le jeu de direction; c' est du vécu souvent...

en effet commencer par le "simple" qui ne fait pas de mal :

remettre graisse filetage pédales

mettre un peu de graisse sur pâtes d' attache des roues sur cadre et sur roues

démonter jeu de direction, bien degraisser, verifier roulements et remonter avec un peu de graisse.

 

ceci étant fait, essayer. si rien n' y a fait, il reste alors le boitier de pédalier et là c' est un peu plus ch.... car les causes et solutions sont multiples.

 

bonne chance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

comme dit plus haut impossible a dire a coup sur moi j'ai eu le problème et j'ai cherché un moment  c'était la roue avant mavic sl les tètes de rayons coté moyeux une goute d'huile et fini si tu veux pas trop démonter commence par une goute d'huile sur tout ce qui tourne une fois j'ai viré le boitier de pédalier et *** c'était pas sa  le porte bidon desserrer alors graisse et huile point par point le bruit tu sait il est pas toujours la ou l'ont crois . bon courage et patience tu vas trouver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi simple de savoir d'où vient un bruit sur son vélo en pédalant que de se voir non à l'envers dans un miroir. Ca m'est arrivé, à se rendre dingue car le bruit parait venir de tant d'endroits qu'il parait venir de tout le vélo. Comme nous ne sommes pas faits pour diagnostiquer nos maladies et demandons aux autres de le faire, trouver soi-même l'origine d'un bruit sur le vélo est très difficile et le mieux est je pense de rouler avec d'autres à côté de nous qui tendrons l'oreille et seront plus à même de déterminer la source du bruit. Leur avis se recoupant, en général ça marche pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été passé mon mulet craquait aussi en danseuse, c'est à dire pas souvent car je ne sais pas danser! Diagnostic d'un vélociste : le raccord de la boîte de pédalier se décolle! Mais comme on ne sent rien bouger, j'en doutais fort; . après changement de cassette et chaîne, on n'entend plus rien, mais le temps des ascensions n'est pas encore revenu, donc wait and see. Tout ça pour un cadre à raccords, pour un monocoque on n'y pense plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça m'arrive, ce n'est pas seulement en danseuse que ça craque, mais au moindre à-coup de la chaussée, c'est-à-dire à peu près partout là où je roule (Bruxelles et environs)… Et dans mon cas, ça vient effectivement de la direction, qu'il faut entièrement démonter (cônes et cuvettes) et regraisser. Ça m'arrive en moyenne tous les deux ans sur ma bécane. N'étant pas équipé pour ce genre de démontage, je le fais faire alors par mon vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de te mettre en danseuse avec les mains contre la potence  en essayant de ne pas forcer sur le cintre, pour voir si ça le fait tjrs, si c'est le cas ça ne vient pas du cintre/potence, si tu es en boitier presfit, ça peut venir des roulementS, il faut les sortir, nettoyer et remettre un peu graisse.... ou un peu de graisse sur le serrage des roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...