Extrapolons

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 04/03/2018 14:11
    Réponse au message de Charles FULLENWARTH

Je pense que sur un vélo gravel ou cx, le disque est parfait, pas de souci pour des pneus plus large 32 à 40, bien qu'avec des vbreak ou tasseaux cela serait également possible.

Deuxième configuration et bien que cela soit contradictoire, (puisque qu'on recherche la légèreté), les jantes carbone. Je n'ai pas testé les nouveautés avec bandes de freinages traités pour un meilleur freinage, mais mes corima, ne sont pas vraiment rassurant par temps de pluie.

Après besoin ou pas ? Déjà, avons nous besoin d'un vélo ? Qui l'utilise pour allez travailler ou faire ses courses (commissions) ?

La plupart, (moi également) ne l’utilisons que pour le sport, la ballade, le plaisir, est-ce bien nécessaire ?

Si oui, a-ton besoin d'un cadre carbone ? Un acier, ou un alu suffirait, non ? Dix, onze, douze pignons ? Pfff !    

Pour les voitures c'est pareil, de gros suv, ou 4x4 avec de gros moteur diesel, pour rouler en ville ou à 80 km sur les routes secondaires et pour la plupart d'entre nous sur de petites distance !

Je travaille dans le vélo et tous les clients ont des besoins (ou envie) différents. C'est donc bien d'avoir un choix adaptés à sa pratique et à sa bourse. 

Un exemple, les vélos avec AE, quand je propose de faire un petit essai pour découvrir: Ah non, ce n'est pas du sport et puis c'est pour les vieux !

Ah bon, ok aussi, récemment un couple, plus très jeunes (78 et 80) qui n'osait plus faire de vélo, puisqu'ils habitent dans un village sur une hauteurs et qu'il fallait pousser son vélo sur deux kilomètres pour rentrer.

Avec le vae plus de souci, ils rentrent assis sur le vélo et sont très content de pouvoir faire de petites ballades dès que la météo le permet ! 

Mais j'ai également des clients qui sont jeunes et qui ont un souci de santé, + ou - grave, mais qui aimerais quand même (re)faire du sport, ou tout simplement faire les courses ou profiter de la nature, etc..

C'est donc bien d'avoir cette catégorie de vélo et de pouvoir choisir, sinon pas de vélo pour ces personnes là !

Et tout ceux qui n'en veulent pas (disque etc), ou qui n'en ont pas (encore) besoin (moteur etc), ne sont pas obliger de l'aimer, ni de l'acheter.  smiley rolleyes

Mon post vient juste d'une reflexion hier lors d'une sortie sous la pluie , en aucun cas elle se veut polémique ,mais tu l'as bien compris , il en faut pour tout le monde

• envoyé le 04/03/2018 17:12

Ce n'est jamais le vélo qui me fait peur, sauf à descendre avec un vélo de ville ou pas adapté une pente bien trop sévère, c'est toujours moi. Ma capacité, ma compétence, ma confiance en celles-ci comme en moi. Seul manière efficace de me rassurer, la pratique, la maîtrise, la confiance gagnée par le travail sur moi et l'expérience de ma pratique cycliste. Le reste c'est du flan.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18
KTM juin18