Aller au contenu

Poids a perdre pour retrouver un peu de forme


Messages recommandés

Je suis à 6 mois de mes 70 ans (demain) et je suis aussi en surpoids. J'ai 10 kgs de trop. 86 kgs pour 1,76m. 

Je ne bois jamais d'alcool , de bière , ni de vin . Je grignote il est vrai le soir .

J'ai difficile à perdre du poids malgré le vélo. Ainsi lundi j'ai fait 231 kms  , le lendemain je suis passé sur la balance et je n'ai rien perdu en poids. 

Je fais de la rétention d'eau et donc selon le médecin une bonne partie de mon surpoids est dû à cela. Je dois donc boire beaucoup d'eau , ce que je ne fais pas assez , et prendre un médoc pour éliminer , que je ne sais pas faire tous les jours.

Si je prends ce médicament , le matin , lorsque le besoin d'uriner se fait sentir je suis parti pour aller à la toilette toutes les dix minutes pendant environ 2 hrs. Comme j'ai gardé une activité professionnelle complémentaire ( je donne des cours de langues ) il m'est difficile de quitter mes élèves autant de fois sur une heure. Donc je prends le médicament lorsque mon horaire le permet , c-à-d pas souvent. Je surveille ce que je mange et ce que je bois et je me fais une raison que maigrir avec l'âge est une tâche ardue. 

Il y a deux ans j'ai eu la possibilité grâce au médicament de perdre 3 kgs mais par la suite avec une prise moins régulière j'ai repris mon poids et je tourne toujours entre 86 et 87 kgs. 

C'est handicapant pour la pratique du vélo mais je crois qu'à 69 ans ce qui compte c'est de se dire qu'on a encore la possibilité de rouler , moins vite que les jeunes il est vrai mais pour moi ce n'est absolument pas un problème. Lorsque je fais du 22 à 23  de moyenne je trouve que c'est normal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fruits tu peux en manger (par contre pas de jus)… Ça compte pour zéro dans l'apport calorique… Bananes compris… C'est parfait pour faire une collation à 11h00 et à 16h00

Tu es sûr ? Une banane, c'est dans les 100 calories tout de même. Comme coupe-faim c'est parfait, mais de la à compter pour zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'une banane ce n'est pas "zéro" calorie… Mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur les calories… Toutes les calories ne se valent pas. Manger une banane lors d'une collation pour son effet rassasiant n'est pas à comparer avec le même apport calorique en biscuits ou en chocolat… Il faut considérer les choses dans un ensemble et pas uniquement sur un plan comptable… Pareil, si mange une grappe de raisin, même s'il y a du sucre, il y a aussi de l'eau, de la peau, des pépins… Ça compte pour que dalle…

Bon évidemment si on s'enfile 4 bananes d'affilée avec un kg de raisin il va y avoir un problème… J'espère que les toilettes ne sont pas loin…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

mon profil

59 ans 1,83 m 84kg depuis que je suis la méthode Montignac (voir site officiel)

 

Il y a 21 jours j'étais à 88kg  mon objectif 75-78Kg qui devrait être mon poids idéal.

La methode est basée sur une alimentation à faible indice  glycémique. On trouvera dans ses livres des menus sur 2 mois avec recettes pour matin midi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en prends régulièrement au petit déj avant de faire une sortie vélo un peu longue.

C'est un peu long à digérer mais le faible index glycémique permet de fournir de l'énergie tout au long de la sortie. Avec un bon bol d'avoine et un départ sur le vélo dans l'heure qui suit, je n'ai pas besoin de ravitailler avant au moins 2h d'effort (en endurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors là, ça devrait fermer aussi, comme le post sur la méditation, vu la présence inquiétante du petit scarabée. Pourtant la discussion n'était pas partie en sucette.

Petit scarabée, ce serait possible que tu nous cesse de nous les briser ? On est assez grands pour faire fermer nous mêmes les sujets habituels liés au vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans faire de régime, tu peux faire quelques choix ou de modifications dans ta nutrition qui te permettront de perdre du poids tout en ne mettant pas en danger ta santé comme pourrait le faire certains régimes...

Déjà il y a tout un tas de "cochonneries" à virer totalement de tes placards et revenir à une alimentation simple et variée à base de fruits et de légumes de saisons.

Également au niveau des boissons, il faut boire de l'eau et uniquement de l'eau la journée, tu peux de permettre un petit écart le dimanche midi avec soit un verre de vin ou de bière.

Retirer tous les sucres raffinés, et prendre du complet notamment dans les pâtes, riz, pain... Le sucre raffiné est la cause principale du surpoids puisque l'on en trouve dans tous les produits industriels... Tu vires ce mauvais sucre et tu vas rapidement perdre des kilos sans danger.

Crdl. Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...