Aller au contenu

Trêve de Noël ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Les traditions se perdent---------même sur vélo 101 🙁 Des noms d'oiseaux volent encore,des réponses agressives voire déplacées.Moi je dis : "tout le monde il est beau et gentil"-------enfin presque 😆 Que les grincheux et ridés aillent voir les enfants encore émerveillés par la magie de NOEL 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je resterai très calme pendant les fêtes, j'ai déja déchargé toute mon agressivité ce matin

Comme je faisais mes derniers achats de Noël chez Mollat (grande librairie de Bordeaux), j'ai profité de l'occasion pour mettre à l'envers les bouquins de Zemmour, et mettre un autre bouquin par dessus pour les planquer 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-il anti-démocratique de retourner un bouquin dans une librairie et d'en mettre un autre par dessus ?

Anti-démocratique, je ne sais pas, mais malhonnête, sûrement.

Tu serais payé par un concurrent de l'auteur, tu n'agirais pas autrement.

Tu peux ne pas être d'accord avec le contenu de ce bouquin, mais c'est malhonnête de le substituer au regard de ceux qui sont susceptibles de l'acheter. Justement, si nous sommes dans un pays démocratique, c'est qu'on peut trouver dans une même librairie des livres qui distribuent les idées de Mélenchon, de Zeymour, de Sarkozy, de Trierwieller, d'Arlette laguiole ou de Thierry Le Paon. 

Le fait de cacher les choses ne les rendra pas leurs opposées meilleures. Surtout que la gauche bobo est en général très forte pour ça. Pour éviter les problèmes, on refuse surtout de les regarder en face.

Et puis, je me mets à la place de l'éditeur de Zeymour, ou de Zeymour lui-même. Tu lui retires potentiellement des ventes. Laisse donc le libre arbitre  chacun de savoir s'il doit acheter ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es-tu pour juger ce qu'il y a dans ce livre?

Note que je ne juge pas non plus, mais je me fais l'avocat du diable. Toujours est-il que ce que tu as fait est malhonnête. C'est tout.

Tiens, je vais te raconter une petite anecdote qui va te faire comprendre ma position.

Il y a quelques années, je m'occupais d'un magazine édité par un éditeur indépendant. Tu ne peux pas imaginer ce que ça représente comme investissement pour l'éditeur de lancer un magazine sur le marché, et de le distribuer. Bref, pour la distribution, il y a deux concurrents, dont l'un qui détient 85% du marché à peu près. C'est donc auprès de l'autre que l'éditeur s'est adressé, car moins cher. En consultant les chiffres de ventes (qui fluctuaient et qui n'étaient pas à la hauteur de nos espérances) on a remarqué que dans deux départements, nous en vendions 0. Oui, tu as bien lu 0, et ce, tous les mois. Or, dans ces mêmes départements, j'avais des copains qui me disaient ne pas trouver ce magazine en kiosque alors qu'ils le cherchaient. Après enquête, on s'est aperçu que ces deux départements dépendaient du même grossiste. Que ce même grossiste était sous très forte affluence de la société distributrice concurrente de celle pour laquelle nous avions opté, et que de plus ces deux mêmes départements étaient le siège de deux de nos principaux magazines concurrents. En clair, nous ne vendions rien dans ces département car le grossiste ne sortait tout simplement pas les magazines de la palette de chargement, et ne les déposait pas chez les marchands de journaux !

Qu'aurait-il fallu faire? Sans doute graisser la patte du grossiste, plus qu'il n'avait à gagner en favorisant la concurrence. Au lieu de ça, le magazine a déposé le bilan. Bref, j'aurais quand même préféré que seuls les lecteurs soient juges du contenu, et choisissent oui ou non de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...