Aller au contenu

Trêve de Noël ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Jean guy essaie de tomber amoureux d'une femme d'autres religions tu verras si dans certaines autres ont t'imposent pas la conversion...

Et puis tu connais les règles des le départ donc à quoi bon aller vers une musulmane si tu ne veux pas te convertir?

Vous (pas toi en particulier) passer votre temps a denigrer ces gens, generaliser juste pour credibiliser vos idées de racistes alors que les mefaits que vous passez votre temps a rabacher sont le fait d'une minoirté (et vous le savez très bien), et vous voudriez que ces femmes vous calculent et s'unissent avec vous?😲

L'autre qui nous parlent de travailleur, ponctualité et je ne sais quoi...

C'est donc ça les maghrebins sont fainéants, arrivent en retard et voila pourquoi malgré leurs dplomes si brillamment acquit ils sont pas embauchés! Mais c'est bien sur...

Tiens par exemple le jour de noel ou férié si tu dois faire quelques courses on verra bien quels commerces sont ouverts pour te servir du matin au soir...

Tiens si un jour tu dois avoir à faire à la chirurgie ou si tu fais de hautes études scientifiques, je serais curieux de connaitre le nom de famille de ton mlédecin ou professeur...

Bref je vais arréter la parce que lire vos conneries à longueur de topic c'est fatiguant...

Vous vivez comme des hypocrites à longueur de joiurnées à faire les canards au contact (professionnel, voisinage,etc...) de gens que vous méprisez. Vous êtes en réalité une bande de lâches juste bon à vous défouler derrière votre clavier et n'assumez pas.

Et oui generaliser c'est être raciste surtout quand vous savez pertinemment que vous exagérez plus que de raison. Alors que vous avez des exemples à  foison autour de vous de gens très bien ayant les origines que vous salissez à longueurs de posts.

Prenez le rer 365 jours dans l'année et vous me direz combien de fois vous avez eté agressés par cette vermine basanée...

Et si par hasard des gamins de 15 ans vous agressent vous verrez bien qui seront ceux qui vous viendront en aide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes parfaitement tous les cas de figures que j'ai pu constater avec mes élèves et leur famille, dans mon métier d'enseignant en plein quartier défavorisé de Bruxelles.

Mais j'ai souvent constaté qu'il était parfaitement inutile de signaler tout cela à certaines personnes qui ne désirent que trouver des responsables à leurs peurs ou leurs malheurs. Quitte à tomber dans les généralités les plus terribles. C'est scandaleux en effet, mais c'est naturel. Et j'avoue qu'en ce moment je désespère de l'humain et de ses réflexes conditionnés. Autrement dit, de l'humain qui met son cerveau en veilleuse pour laisser parler ses tripes à la place.

Au passage, l'avantage du métier d'enseignant, c'est que justement c'est au cerveau des êtres humains qu'on s'adresse, ce qui permet à certains de voir au-delà de leurs tripes et du rôle dans lesquels on (parents, groupe d'amis, extrémistes de tout bord, société «bien»-pensante…) voudrait les conditionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtes jeannot va pas bousculer leurs certitudes!!

Toi t'es juste l'exception qui confirme la règle, tout le monde sait bien que les urgences débordent d'honêtes citoyens découper chaque jour par d'infâmes fainéants qui sont sur notre sol juste pour créer chaos et terreur.😆

Tiens les pauvres stéphanois qui se sont fait plombés et piquer a kiev avant leur match de coupe d'europe c'était en fait pas des ukrainiens les agresseurs mais des...🤐

Forcément!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus mon cas, aujourd'hui.

Pourtant, je suis né et j'ai été élevé dans le 93. Mes parents, d'origine populaire, et joyeux soixante-huitards, n'imaginaient pas vivre ailleurs. Et d'ailleurs, ils votaient et votent toujours à gauche. Je me souviens du gars qui venait sonner à la porte tous les dimanches matin apporter l'Humanité Dimanche à la maison. Il faisait tous les paliers, auprès de ses abonnés.

Pour l'anecdote, ce gars était aussi le président du club cycliste local, et c'est lui qui a "sorti" un très bon coureur français. Il va de soit que c'est aussi lui qui nous a vendu mon premier vélo.

J'allais à l'école publique. Je revois mes photos de classe en primaire. A peu près un tiers d'enfants blancs, un tiers de maghrébins, un tiers de noirs. Aucun soucis d'intégration, et d'ailleurs je ne me souviens pas à ce moment-là de la moindre discussion autour de la religion.

Sauf qu'au début des années 80, malgré l'élection de Mitterand au pouvoir, les choses ont commencé sérieusement à se dégrader dans le quartier. Dès qu'ils l'ont pu, mes parents, et donc moi, sommes partis dans une banlieue plus "favorisée". Depuis, cette ville où j'ai grandi, est devenue une banlieue très difficile.

Tu penses que je ne sais pas de quoi je parle? Peut-être en partie. Cela ne m'empêche pas de prendre les transports, de voir ce qui s'y passe, de voir ces bandes hyper agressives envahir peu à peu l'espace. Cela ne m'empêche pas non plus de très bien connaître des personnes qui vivent encore dans le 93, non par choix, mais par obligation. Seuls Français de souche dans les quartiers, ils sont obligés de faire profil bas, de faire semblant de s'adapter, de saluer les dealers dans les cages d'escalier pour éviter les ennuis, mais ce sont les premiers qui voient leur voiture brûler les soirs de victoire d'une équipe de foot.

Lis ce qu'écrit Christophe, qui a vécu ça en tant que flic, qui le vit aujourd'hui en tant que prof, bien que j'imagine que son ancienne profession puisse lui permettre de se faire respecter un minimum, parce que cette population ne connait que la loi du plus fort.

Il est fort méprisant de traiter de racistes ceux qui font simplement ce constat. Qui voient leurs conditions de vie se dégrader à cause du communautarisme. Que doit-on leur demander? De se fondre dans cette masse pour se faire accepter?

Le monde change, la France change de visage, il faut l'accepter.

Mais il serait plus honnête de la part des donneurs de leçon de donner l'exemple en tout premier lieu. Et ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le fait que de tomber amoureux d'une fille de n'importe quelle religion lorsque la famille est pratiquante doit être un problème.

Aujourd'hui encore, il y a des familles catholiques qui ne comprennent pas qu'un homme, quel qu'il soit, soit athée. Et c'est sans doute pareil chez les juifs.

Est-ce pour autant que l'on doit trouver ça normal? Je trouve cela tout aussi révoltant.

Mais le fait est que je suis tombé très amoureux d'une fille d'origine marocaine. Ces parents, braves ouvriers aux valeurs certes traditionnelles, étaient très ouverts. Par contre, ces frères (médecins, comme tu l'as dit!) étaient très formatés par la religion et les origines. Pas question que leur soeur fréquente un infidèle.

Tu voudrais assimiler racisme à toute sorte de problèmes soulevés. C'est trop simple. Une manière de culpabiliser ceux qui dénoncent simplement les excès du communautarisme.

Parce que en France, en refusant de regarder les choses en face et d'agir pour améliorer la situation, on rejette sans cesse la faute aux décisions prises dans les années 60 (regrouper les immigrés, dont on avait bien besoin, dans les mêmes tours).

Quant à la défiance ordinaire de n'importe qui à l'encontre de quelqu'un qui n'a pas la même couleur de peau ou les mêmes coutumes, elle fait malheureusement partie de la nature humaine. Le Maroc n'est-il pas l'un des pays décrit comme le plus raciste du monde d'après une récente étude (à l'encontre des noirs Africains principalement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que en France, en refusant de regarder les choses en face et d'agir pour améliorer la situation, on rejette sans cesse la faute aux décisions prises dans les années 60 (regrouper les immigrés, dont on avait bien besoin, dans les mêmes tours).

je serais curieux de connaitre vos solutions ( toi et les autres 'lanceurs d'alertes" )  pour " améliorer la situation" mais j'ai peur de les connaitre ( cf : le bon  Zemmour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solutions. Je ne suis pas homme politique, je ne suis pas élu avec des promesses.

Et note d'ailleurs que je ne suis pas non plus un lanceur d'alerte. La discussion de départ concerne Zemmour en effet, et j'essaie moi aussi de comprendre pourquoi il vend tant de livres. Et d'autre part, puisque c'était le sujet de départ, je trouvais que la réaction de Guillaume de cacher le livre et donc son sujet n'était pas la solution.

Sinon, pour le reste, je ferai comme la plupart des gens : je m'éloignerai autant que possible pour ne pas être confronté aux situations décrite plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser que les seules fois où j'ai été emmerdé par des types, toujours à Toulouse pendant mon adolescence, y compris coups et blessures sur ma personne, coups de boule et de poing, ce n'étaient pas des bronzés les agresseurs mais des bidasses, des paras bien blancs de la caserne Niel de Toulouse, ou plus tard des "étudiants" du G.U.D, bien blancs aussi et bien rasés, les uns comme les autres votant comme chacun devine pour qui on sait.

L'un n'empêche pas l'autre, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: les candidats au djihad semblent être, contrairement aux idées reçues, plutôt des Français et issus de bonnes familles ou "normales".

On est d'accord. Français de bonne famille ou familles "normales", mais convertis à l'Islam. Le problème n'est pas une question d'origine ethnique, mais bien de culture liée à une religion en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je l avais bien compris c etait de l humour,vers chez moi de plus en plus de barbus et de femmes en niqabs la je ne le sens pas,hier un handicape en chaise roulante c est fait egorger dans ma ville ,cela devient chaud bouillant de partout,2 de mes voisins cambrioles entre oct et nov,moi c est deja fait 2 fois,c est ce que le gouvernement appele une chance pour la france😃;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de nier les problèmes mais d'évoquer les origines des gens quand il y en a dans certains cas bien précit...

Merde si 90% des gens des dites origines sont des personnes très bien, ils n'ont pas à payer pour des merdeux qui n'ont rien à voir avec eux si ce n'est d'être du même profil "ethnique".

La majorité des hooligans sont blancs, est ce qu'on le stipule quand ils foutent la merde et envoie des gens a l'hosto?

La majorité des prêtres pédophile sont blancs, est ce qu'on le stipule pour dénigrer les blancs?

La délinquance que vous stigmatisez (deal, vol, agressions,etc...) existent dans des pays qui "n'accueillent" aucune immigration africaine est ce qu'on va sous entendre que les penitenciers polonais, russes et de je ne sais ou sont remplis de disciples de voleurs maghrébins?😆

Les agressions laches et racistes dont sont victimes les rares etudiants africains dans ces pays (et pas par des gamins ni juste pour "le fun" mais bel et bien pour tuer!), par des milices organisées sans même qu'ils soient inquiétés par la suite, est ce que quelqu'un ici sans émeut?

Si vous connaissez le monde des quartiers vous savez très bien que la très grande majorité des victimes et des tués ont les mêmes origines que leur agresseurs. Donc c'est par racisme qu'ils s'arrachent la tête?...

Nan pour un biz' de merde mais si demain par malheur une des victimes est "blanche", ça va se lacher ici pendant des semaines, créant un topic pour l'occasion.

La France qui se lève tôt elle est aussi sur le quai du metro a st denis, grigny, mantes et toutes les periphéries. Et elle est drolement colorée aussi! Pas pour aller toucher les allocs hein😆

Mais pour des jobs de misère avec des 60h par semaine pour certains. Et ils chialent pas suir leur sort malgré qu'ils pourraient en avoir de la rancoeur...

Bref on tourne en rond, mais encore une fois vous dénoncez pour certains des faits ultra minoritaires pour en faire une généralité et ainsi dénigrer des gens en fonction de leur origine. Oui c'est malhonnête et gerbant. Et très selectif...

Et très ciblé aussi.

Chaque fois que vous parlez des musulmans par exemple c'est même pas de l'islamophobie que vous faites mais de l'arabophobie...

Regardez au pakistan ce qui vient de se passer...

Regarder au niger avec les lycéennes...

Mais je ne vais pas ici faire le procès du fanatisme religieux, personne et aucune religion n'est epargnée, chacune à ses dérives et ses imposteurs qui disent agir au nom de telle ou telle religion. Alors que quand on se penche sur les valeurs des dites religions on est bien éloignées des agissements des fanatiques en question!

 

ps: je suis athée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...