Aller au contenu

Trêve de Noël ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

 quand il a indiqué avoir retourné le bouquin de Zemmour.

Toujours moins grave que ce qui nous attend dans 2 ans ou les  démocrates font arriver au pouvoir et la certains livres ne seront plus simplement retournés mais carrément interdits.

C'est déjà le cas dans dans certaines bibliothèques  de communes dirigées par borgnasse et compagnie

Je rajoute que retourner un livre est aussi une forme d'expression: une façon de dire je ne suis pas d'accord .

Je suis pour que la liberté d'expression s'affiche sous toutes ces formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et bien Attali et les gauchomerdointello que tu cite ne fréquentent pas les mêmes lieux que le commun des mortels, ils vivent dans des quartiers ou les seuls étrangers sont des diplomates et des ambassadeurs donc a des milliers de kilomètres de ce qui se passe dans les cités de banlieue"

 

J'habite dans un quartier et à côté d'une cité où il y a beaucoup d'immigrés (nord-africains, turcs et même roms), et relativement peu de problèmes

Bon, je te le concède, c'est la banlieue de Bordeaux, ce n'est pas la région parisienne non plus

Maintenant, peut-être qu'ici on a pris le truc par le bon bout à la base sans stigmatiser, il y a des centres sociaux et un animateur de quartier qui font un boulot formidable

Quand je croise les jeunes de la cité, jamais de problèmes

Détail important quand même : pour bon nombre d'entre eux, quand ils étaient gamins, je faisais partie de ceux qui leur faisaient faire du sport dans le temps scolaire ou pendant les vacances. Donc ils savent que je les respecte et que je les traite comme n'importe qui, du coup ils me respectent aussi

Alors c'est vrai, ça parle souvent arabe dans le bus, et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la solution n'était pas, tout simplement, d'appliquer fermement les lois de la république, quelle que soit la partie du territoire?

Note que je mets dans le même panier les dealers et délinquants de quartier, mais aussi les voyous en col blanc, bien trop souvent récidivistes à mon goût.

C'est sûr qu'il faudrait former et embaucher des juges, des avocats, des policiers, peut-être construire des prisons, embaucher des gardiens, etc.

N'empêche que l'intégration de l'immigration se ferait, de fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous êtes bien nombreux à faire des généralités et des amalgames à cause de faits réels causés par des minorités de personne... Alors moi je vous invite tous à venir passer des journées entières de travail en ma compagnie et je vous ferais visiter la majorité des quartiers qui constituent le parc social de l'île de France, vous pourrez ainsi vous faire une propre idée de la réalité et non pas celle qui est donnée par les médias. (je bosse dans le social pour les plus grands bailleurs sociaux de l'île de France)

Et OUI, je suis toujours vivant et en bonne santé, et pourtant je suis blanc et ne pratique aucune religion. J'ai croisé un nombre incalculable de gens que certains décrivent comme de véritables bandits alors que moi j'ai plutôt rencontré en général des gens polis et qui pour certains m'ont rendu service pour m'orienter et accéder à leurs bâtiments et locaux techniques. En fait le très peu "d'emmerdes" (2/3 discussions un peu houleuse en 10 ans de boulot dans les banlieues, donc si on peut appeler ça des emmerdes) que j'ai eu, c'était à cause des dealers à la %@!? qui n'habitaient même pas dans la cité, et j'ai toujours réussi à m'en sortir car les jeunes et les gens du quartier sont intervenus.

Et enfin, faut arrêter avec tous ces préjugés, respectez vous les uns les autres, votre liberté s'arrête là où commence celles des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai  vu un reportage télé , on va me dire oui encore une fois du m as tu vu!!, le problème est que je parcours beaucoup quelques cités pas neccesairement  parisienne et que je vois les dégâts occasionné dans les entrées hlm ,boite aux lettres  papiers sales ,immondices ,...

peux t on m expliqué le pourquoi du comment?   ce n est pas moi qui y met un tel foutoir , comment peux t on avoir envie de vivre dans de tel endroits et ne pas être en émoi ou colère alors qu on y est pour rien

c est la faute des autres ?     mais qui

je n ai rien contre qui que ce soit , juste ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris pourquoi dans un pays au  5 millions de chômeurs réels, au chômage incompressible on aurait  besoin d'une immigration  continuelle pour payer nos retraites au lieu de mettre les chômeurs au travail.

Pas mieux que toi ... y a aussi un truc qui m'échappe. Nous attendons les lumières du ceux qui prônent une immigration massive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit Noel ou pas mais les Français sont trop bien connus pour ne pas être aimable, de mauvaise humeur et de plus ils ralent beaucoup!

Ce n'est qu'une généralisation qui a un peu de vérité et peut être même beaucoupi:

Difficile à croire pour un pays qui recoit le plus de touristes! (82 million)

Sur ça bonnes fêtes de fin d'année! Et le meilleurs pour le nouvel an! 😉 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un léger détail que personne ne veut intégrer, c'est que la France n'est pas le pays où l'immigration est la plus forte.

Je ne vais remettre le même lien qu'il y a quelques jours, ça ne sert visiblement à rien, on est loin derrière la GB, la RFA et quelques autres pays européens (pour rester dans notre proche environnement).

Et l'immigration est moins forte actuellement qu'il y a 10 ans. La faute sans doute aux affreux gauchosocialobobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;j habite la commune a cote de Vaulx en velin,j ai des clients sur cette commune et je peux te dire qu il y a des endroits ou il ne vaut mieux pas trainer ses guetres passee une certaine heure,inadmissible mais c est rentrer dans les moeurs et personne n est capable de faire evoluer les mentalites(une anecdote qui m est arriver la semaine derniere)j ai appleler une societe d assurance en ligne tres connu pour revisiter mes cts autos et maison;ok pour les voitures niet pour la maison pourtant j habite un quartier pavillonaire ,ne m on pas donner la raison mais quand j ai situer le quartier refus categorique ,c est vrais les cambriolages ce multiplis a la vitesse gdr V c est ce que l on appele une chance pour la france mais en sens unique suivez mon regard😃;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...