Wout Poels trois ans de plus chez Sky. A la veille de son 29e anniversaire, le coureur néerlandais a reçu un beau cadeau de la part de son équipe : une prolongation de contrat.. de trois ans. De quoi ravir le capitaine de route et homme de confiance de Chris Froome. « Je suis très heureux, signer pour trois ans est une preuve de la confiance que l’équipe m’accorde. Je pense avoir franchi plusieurs paliers depuis le début de l’année dernière, et aussi cette année avec ma victoire à Liège », a-t-il révélé, ravi de cette nouvelle. Il faut dire que le grimpeur néerlandais signe la plus belle saison de sa carrière, avec, outre cette victoire sur La Doyenne, une quatrième place sur la Flèche Wallonne ainsi que le Tour de la Communauté de Valence, ou encore des étapes du Tour de Catalogne et de Grande-Bretagne.
Désormais, le principal soutien de Froome sur la dernière Grande Boucle peut espérer franchir un palier supplémentaire : « Les dernières étapes à franchir sont les plus difficiles mais je pense que mes meilleures années sont à venir. Ce serait super d’avoir ma chance sur un grand Tour, que ce soit le Giro ou la Vuelta. C’est un objectif donc j’espère pouvoir avoir cette opportunité ». A 29 ans, Wout Poels semble plus que jamais prêt à franchir cette nouvelle étape, avec brio.
Rojas, Anacona et Erviti prolongent chez Movistar. C’est sur les réseaux sociaux que l’équipe espagnole a officialisé la nouvelle. Rojas, 31 ans, vivra sa onze saison au sein de la structure hispanique, anciennement Caisse d’Epargne. Erviti, 9e du dernier Paris-Roubaix, sera à nouveau un précieux atout pour les classiques, quand Anacona (28 ans) et Rory Sutherland (34) font partie de ces cadres que Movistar tenait absolument à garder, pour épaule Alejandro Valverde et Nairo Quintana sur les prochaines grandes échéances, l’année prochaine.

Javier Moreno chez Bahrain Merida. La future équipe de Vincenzo Nibali continue son important recrutement. Nouvelle arrivée : celle de Javier Moreno, 32 ans, chez Movistar depuis cinq saisons déjà. Le grimpeur espagnol est le coéquipier idéal. « Je suis un bon grimpeur, et je suis plutôt bon dans les contre-la-montres courts. Je sais que je peux faire de bonnes performances sur les courses d’une semaine », a assuré l’ancien vainqueur du Tour des Asturies, et futur ex-coéquipier de Nairo Quintana.