
Ce midi à Cordoue, cinq jours après l’annonce du départ de Cyril Gautier pour Ag2r La Mondiale, c’est un autre pilier du Team Europcar qui a donc officialisé sa nouvelle destination. Ce sera Cannondale-Garmin !
« Je suis très honoré de la confiance placée en moi par l’équipe et je suis déterminé à bien faire pour elle », a brièvement annoncé Pierre Rolland avant de laisser la parole à Jonathan Vaughters, un manager enthousiaste à l’idée de travailler avec un nouveau leader après les départs certifiés de Ryder Hesjedal (confirmé chez Trek Factory Racing) et Daniel Martin (pressenti chez Etixx-Quick Step). Un manager qui voit surtout en son futur as l’héritier d’un coureur qu’il adulait étant plus jeune, Thierry Claveyrolat.
« Pierre, c’est un coureur qui affiche de la détermination, du style et du panache année après année, estime Jonathan Vaughters, qui a déjà travaillé au sein du groupe qu’il encadre avec des coureurs français comme Kilian Patour et Christophe Le Mével. J’aime son style quand il attaque. Ce tempérament, c’est quelque chose que j’admire et que je respecte chez Pierre. Mais je crois qu’en dépit de son talent, il possède encore un potentiel inexploité. Nous espérons le faire travailler sur l’aédorynamisme et lui apporter ce petit plus d’air frais qui l’aidera à maximiser son potentiel, sans remettre en cause son panache et son style qui font de lui le grand coureur qu’il est. »
Pierre Rolland devient la sixième recrue de l’équipe Cannondale-Garmin après les arrivées annoncées plus tôt de Patrick Bevin, Craig Lewis, Ryan Mullen, Wouter Wippert et Mike Woods.