SuperPrestige # 4 à Asper-Gavere. Le SuperPrestige n’en est pas encore à mi-parcours que l’écart qui sépare Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) du reste de ses adversaires est déjà bien conséquent. L’homme le plus victorieux et le plus régulier de la saison dispose de sept points d’avance sur Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games) et Sven Nys (Crelan-AA Drink) avant la manche d’Asper-Gavere. Un matelas confortable, mais susceptible d’être réduit à néant sur la moindre contre performance. La concurrence s’est en tout cas réveillée, à l’image de Kevin Pauwels. L’Anversois, vainqueur pour la première fois de la saison à Ruddervoorde, a doublé la mise mercredi au Jaarmarktcross en l’absence de Wout Van Aert. Preuve que l’ancien vainqueur de la Coupe du Monde est de retour après un début de saison discret.

Classement SuperPrestige # 3 :

1. Wout Van Aert (BEL, Vastgoedservice-Golden Palace) 44 pt
2. Kevin Pauwels (BEL, Sunweb-Napoleon Games) 37 pt
-. Sven Nys (BEL, Crelan-AA Drink) 37 pt
4. Lars Van Der Haar (PBS, Giant-Alpecin) 35 pt
5. Klaas Vantornout (BEL, Sunweb-Napoleon Games) 23 pt
6. Laurens Sweeck (BEL, ERA-Murprotec) 22 pt
7. Rob Peeters (BEL, Vastgoedservice-Golden Palace) 21 pt
8. Tim Merlier (BEL, Sunweb-Napoleon Games) 19 pt
9. Tom Meeusen (BEL, Telenet-Fidea) 17 pt
10. Julien Taramarcaz (SUI, ERA-Murprotec) 14 pt

Lars Van Der Haar. Lars Van Der Haar (Giant-Alpecin) s’est causé une belle frayeur hier à l’entraînement sur la route. Le champion d’Europe a été percuté par une voiture dans un rond-point. Fort heureusement le Néerlandais s’en sort indemne ou presque. Il ne souffre que d’une petite contusion au coude. Reste à savoir dans quelle mesure cet incident impactera sur son niveau de performance demain à Asper-Gavere. Après les trois premières manches du SuperPrestige, Lars Van Der Haar, 2ème à Gieten, 5ème à Zonhoven et 6ème à Ruddervoorde accuse déjà neuf points de retard sur Wout Van Aert. Il a en outre remporté la deuxième manche de Coupe du Monde à Valkenburg et le premier titre européen mis en jeu chez les Elites le week-end dernier aux Pays-Bas.

Nikki Harris. A bientôt 29 ans, Nikki Harris (Telenet-Fidea) souhaitait évoluer dans une équipe où elle pourrait concilier route et cyclo-cross. La Britannique a trouvé de ce qu’elle cherchait puisqu’elle rejoindra la formation Boels Dolmans où évolue sa compatriote et championne du monde Elizabeth Armitstead. « En cyclo-cross, j’espère pouvoir signer un podium au Championnat du Monde après avoir terminé 4ème l’année dernière et remporter une manche de Coupe du Monde, annonce Nikki Harris. Sur la route, j’ai toujours eu l’ambition de faire partie d’une équipe gagnante sur les classiques. J’aimerais également tenter de me qualifier pour les Jeux Olympiques. J’ai la sensation que Boels Dolmans peut m’aider à accomplir cet objectif. » Elle devient la deuxième crosswoman de l’équipe aux côtés de la Luxembourgeoise Christine Majerus.