
Les Mondiaux sont réputés pour être une fête populaire, mais surtout sportive. Si le premier aspect ne s’est pas vraiment vu aujourd’hui, une chose est sûre, il y a eu du sport ! Tony Martin, Bob Jungels, Marcel Kittel, Yves Lampaerts, Niki Terpstra, et Julien Vermote ont parcouru les 40 kilomètres du circuit en 42 minutes, 32 secondes et 39 centièmes, à une vitesse moyenne hallucinante de plus de 56 km/H. Les hommes de Patrick Lefévère sont de vrais spécialistes de l’exercice, puisqu’ils remportent ici leur troisième titre de champions du monde de la discipline. La formation double tenante du titre BMC, double tenante du titre, échoue à onze secondes du titre. Orica – BikeExchange glane la médaille de bronze.
L’équipe Movistar, qui faisait partie des favorites du jour, termine finalement sixième, à 1’11 d’Etixx. La seule équipe française engagée, AG2R La Mondiale, finit à la onzième place, à 3’43 des coéquipiers de Tony Martin.
Chez les dames, après quatre ans de règne sans partage, l’équipe Canyon-SRAM voit échapper une cinquième couronne mondiale consécutive. Elles se font ravir le titre par la formation de Boels-Dolmans. Cervélo Bigla Pro Cycling.