Finalement, le sprint mené hier entre Arnaud Démare (FDJ.fr) et Matteo Pelucchi (IAM Cycling) sur Tirreno-Adriatico a plutôt bien reflété celui qui opposait leurs maillots respectifs depuis quarante-huit heures sur Vélo 101. A ma gauche, le maillot renouvelé cette saison par le manufacturier suisse Cuore en faveur de l’équipe IAM Cycling, qu’il équipe depuis sa création en 2013. A ma droite, la tunique portée depuis le 100ème Tour de France par la formation FDJ.fr et conçue par b’Twin, son partenaire depuis l’an passé. Deux maillots esthétiquement très épurés qui avaient eu la faveur des pronostics dès le lancement de notre élection le 24 février dernier.

Si, au fil des tours, nos lecteurs ont porté les Chavanel en finale, restait donc à savoir lequel de Sylvain ou de Sébastien obtiendrait avec son maillot le titre de Maillot Pro 2014 ! En finale, donc, la tunique Cuore de la formation IAM Cycling a obtenu la majorité des voix, 58,07 % contre 41,93 % pour le maillot b’Twin de l’équipe FDJ.fr.

Opposé à Roubaix Lille Métropole en seizième de finale, à BMC Racing Team en huitième de finale, à Movistar Team en quart de finale et à Omega Pharma-Quick Step en demi-finale, le maillot IAM Cycling sort vainqueur avec le Team Original SS Jersey, une combinaison 100 % polyester qui utilise trois tissus distincts pour un transfert d’humidité optimal : un matériau super léger en structure nid d’abeille à l’avant, un matériau aéro pour les manches et les paneaux latéraux arrière, et un tissu moins texturé dans le dos pour mieux évacuer la transpiration. Ce maillot Cuore à fermeture intégrale est doté d’un élastique à la taille pour un excellent maintien et de trois poches arrière.

Félicitations au lauréat, merci à tous pour votre participation, et rendez-vous la semaine prochaine pour le troisième volet de nos élections avec les VTT des teams internationaux !