Poels de retour sur le vélo

Cette semaine dans le peloton des réseaux sociaux, les coureurs préparent les échéances printanières avec les classiques flandriennes. D’autres comme Wout Poels se remette doucement mais surement de leur chute.

John Degenkolb (Trek-Segafredo) a montré qu’il avait de bonnes jambes en ce début de saison, en remportant le Trofeo de Campos et celui de Palma en janvier. S’il s’est illustré sur les sprints, l’Allemand devrait cette fois-ci se faire remarquer dans les classiques du nord. Il est d’ailleurs en pleine préparation avant de se présenter sur le E3 Harelbeke où il aura des repères. Mais la course ne devrait pas se dérouler sous le beau soleil dont il a profité.

Il ne sera peut-être pas sur le Tour mais Laurent Pichon (Fortuneo-Samsic) part déjà en reconnaissance. Sur ses routes d’entrainements, l’ancien de la FDJ nous fait découvrir les pistes sinueuses qu’enpruntera la grande boucle en juillet prochain. La cinquième étape entre Lorient et Quimper s’annonce déterminante.

Tout proche d’aller chercher une belle victoire en solitaire sur le GP de Denain, Adrien Petit (Direct Energie) a manqué de jus dans les derniers hectomètres, après le passage sur le dernier secteur pavé. Sur les réseaux sociaux, il a tenu à saluer le travail de son équipe ainsi que la belle victoire de Kenny Dehaes (WB Aqua Protect Veranclassic).

Wout Poels (Team Sky) est de retour sur le vélo. Après sa lourde chute sur le Paris-Nice et sa fracture de la clavicule, le grimpeur néerlandais fait tourner les jambes sur son home-trainer. Poels souhaiterait faire son retour à la compétition sur l’Amstel Gold Race, le 15 avril prochain.

Petite discussion entre les Australiens. Deuxième du Milan-San Remo derrière le superbe numéro de Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), Caleb Ewan (Michelton Scott) a reçu le soutien de Richie Porte (BMC). Le grimpeur de l’équipe américaine souhaite en tout cas voir un Australien s’imposer sur la Primavera après le succès de Simon Gerrans en 2012.

-Léo Labica