Yoann Barelli. Le premier constructeur mondial sera représenté sur les différents circuits de compétitions Off-Road par un mixe équilibré de jeunes talents et pilotes expérimentés. En fonction de leurs disciplines, les pilotes de Giant Factory Off-Road Team seront engagés sur les Coupes du Monde DH, Enduro World Series, Sea Otter Classic, Crankworx etc. Parmi eux Yoann Barelli a officiellement intégré la structure. 15ème des Enduro World Series l’an dernier, il est le premier Français à rejoindre le team à la tête duquel demeurent les descendeurs Marcelo Gutierrez et Danny Hart. « Mon rêve d’intégrer une vraie structure internationale se réalise enfin, s’enthousiasme l’enduriste de 28 ans. Ça va me permettre de franchir un nouveau cap en 2014. » Yoann Barelli fera ses débuts en Californie à la Sea Otter Classic du 10 au 13 avril.

Team Vendée VTT. Présenté a Harmonie Mutuelle La Roche-sur-Yon, le Team Vendée VTT, sous l’égide du comité départemental de cyclisme de la Vendée et au label de la DN2, a dévoilé son équipe et objectifs pour 2014. Le team sera constitué de quatorze pilotes et quatorze membres côté staff. Un collectif qui mélange savamment expérience et jeunesse talentueuse. En progrès tout au long de la saison dernière, le groupe sportif vendéen possède toutes les cartes en main pour poursuivre sur sa lancée cette saison. Une saison dont les premières échéances du calendrier national VTT feront l’objet d’une préparation au soleil puisque le Team Vendée VTT s’exilera sur la Costa Brava, précisément à L’Escala, en Espagne, pour son dernier stage de préparation au début du mois de mars.

Hutchinson UR. Après une très belle saison 2013 durant laquelle le team Hutchinson UR est monté sur de nombreux podiums internationaux, a obtenu des titres de champions nationaux et a aussi produit et diffusé son documentaire « A Racer’s Dream », le groupe sportif français de descente a de nouveaux objectifs pour la saison 2014 en Coupe du Monde. Fabien Cousinié et ses quatre pilotes (Guillaume Cauvin, Aurélien Giordanengo, Tracey Hannah et le vice-champion du monde de descente Michael Hannah) viennent de passer du temps au Chili, dans le bike park de Nevados de Chillan, pour effectuer de nombreux testings, shootings et s’entraîner en arborant les nouvelles couleurs du team. Le programme de courses s’agrandira quant à lui pour que les pilotes se rendent cette année aux plus grands événements VTT.

Cyprus Sunshine Cup. A une semaine du coup d’envoi de la Cyprus Sunshine Cup avec la course par étapes d’Afxentia, l’organisateur se réjouit d’accueillir pour le lancement de la saison à Chypre six des dix meilleures féminines du monde. Si Julie Bresset ne fera pas le déplacement sur l’île méditerranéenne, la grille de départ verra s’aligner l’ancienne championne olympique Sabine Spitz et ses coéquipières Adelheid Morath et Kathrin Stirnemann (Sabine Spitz Haibike Pro Team), mais aussi la vice-championne du monde Maja Wloszczowska et sa coéquipière Jolanda Neff (Giant Pro XC Team) et la championne du monde d’Eliminator Alexandra Engen (Ghost Factory Racing), accompagnée de Katrin Leumann et Elisabeth Osl. Annika Langvad et Tereza Hurikova (Specialized Racing) seront également de la partie !