Eric Barone. Après avoir démontré à nouveau sa puissance le 28 mars 2015 sur l’impressionnante piste de Chabrières de Vars (Hautes-Alpes) en battant son record du monde à une vitesse de 223,30 km/h, Eric Barone était de retour sur cette piste mythique pour réaliser un projet artistique et sportif hors du commun : la descente de nuit un soir de pleine lune sur son VTT ! Pour l’occasion, il s’est laissé guider par l’artistique sur cette piste unique au monde afin de vous amener dans son univers et dans cette atmosphère si particulière dégagée par un soir de pleine lune. Une performance artistique doublée d’une performance humaine par un engagement où la perte de repères sensoriels est une réalité. Afin de mener à bien la « performance éclair », Eric Barone a fait appel à des artistes qui travaillent sur la scénarisation globale de l’œuvre.

George Branningan. Le Néo-Zélandais George Branningan roulera sous les couleurs du Commençal Vallnord DH Racing Team pour les deux saisons à venir ! Le Kiwi de 23 ans, 15ème du Championnat du Monde DH la saison passée en Andorre, n’a pas mis longtemps à séduire le clan Commençal par son style engagé, son côté exotique et sa sympathie. Il retrouvera dans son nouveau team et sur le Supreme DH V4 Rémi Thirion et Myriam Nicole, qui ont tous deux resigné jusqu’en 2018, mais aussi Gaëtan et Thibaut Ruffin et le Junior Gaëtan Vige. L’autre grande nouveauté 2016 viendra du côté des sponsors puisque l’équipe roulera sur les suspensions RockShox et sera équipée de roues Spank Spike Race 33 et 28, dont elle participera au développement.

Team Sunn. Après une première saison riche en développements et en performances, le Team Sunn évolue en 2016 avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Les deux pilotes Kilian Bron et Thomas Lapeyrie accueillent dans l’équipe un visage féminin, celui d’Isabeau Courdurier, 4ème au classement général des EWS en 2015. « L’arrivée d’Isabeau va enrichir le team de par sa présence féminine mais aussi de par ses résultats sportifs de premier ordre, estime le team manager Bruno Delabre. Elle a prouvé l’année passée qu’elle avait le potentiel pour jouer aux avant-postes, le team va l’aider dans sa progression pour lui permettre d’accéder à la plus haute marche des podiums. » Son programme sera quasi similaire à celui de Thomas Lapeyrie puisque les deux pilotes Sunn participeront à l’intégralité du circuit mondial d’enduro.

La Médocaine VTT. La Médocaine VTT, plus grand rassemblement VTT sur un jour en France, revient le samedi 21 mai à Arsac, en Gironde. Cette randonnée oenosportive unique au monde rassemble plus de 7500 vététistes venus du monde entier. Ils sont costumés, joyeux et volontaires pour couvrir les sept circuits de 25 à 80 kilomètres qui traversent ou longent les plus beaux châteaux du Médoc : Giscours, Margaux, Cantenac-Brown, d’Angludet… De Margaux en passant à Listrac et Moulis, ce sont pas moins de cinquante châteaux et parcs ainsi que treize stations de dégustation qui seront visités par ces randonneurs amateurs et déguisés.