Newsletter
L’Étoile de Bessèges est une course par étapes qui a lieu début février dans le Gard. La course dure cinq jours et se termine traditionnellement par un CLM individuel sur les pentes de l’Ermitage à Alès. Créée en 1971, l’épreuve est inscrite au calendrier UCI Europe tour.
Vainqueur du CLM final au sommet de l'Hermitage, Ewen Costiou (Groupama-FDJ United) fait coup double et remporte le classement général de l'Étoile de Bessèges.
Joppe Heremans (Van Rysel Roubaix) a remporté la 4ème étape de l'Étoile de Bessèges devant Lukas Kubis, qui conforte...
Première victoire chez les professionnels pour Henri Uhlig (Alpecin - Premier Tech), qui a remporté la 3ème étape de...
Mathieu Kockelmann (Lotto-Intermarché) a remporté la 2ème étape de l'Étoile de Bessèges au sprint. Dernier rescapé de l'échappée, Arnaud Tendon (Van Rysel Roubaix) a été repris dans les derniers mètres.
Comme en 2024, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a lancé sa saison par une victoire en s'imposant sur la 1ʳᵉ étape de l'Étoile de Bessèges.
Kévin Vauqelin, Mads Pedersen, Arnaud De Lie ou encore Richard Carapaz seront au départ de l'Étoile de Bessèges 2025 ce mercredi. Voici le parcours et les favoris.
Kévin Vauquelin a remporté le contre-la-montre final de l'Étoile de Bessèges. Au classement général, le Français échoue à 2 secondes de Mads Pedersen.
Après avoir résisté au retour du peloton, Samuel Leroux (Van Rysel - Roubaix) a remporté la 4ᵉ étape de l'Étoile de Bessèges devant ses compagnons d'échappée.