Après Plouay en 2020, les départements de l’Ardèche et de la Drôme accueilleront les Championnats d’Europe sur Route en 2025. 

Après les championnats du Monde de 2027 en Savoie, la France accueillera de nouveau les championnats d’Europe sur route en 2025. Les départements de l’Ardèche et de la Drôme accueilleront l’évènement, qui s’étend sur cinq jours de compétition et attribuera un total de 13 titres : Route et Contre-la-montre pour Juniors, Under 23 et Élites (hommes et femmes) ainsi que celui du Relais Mixte. Près de 1000 athlètes venus de plus de 40 pays seront au départ.

L’accord a été signé hier entre le Président de l’Union Européenne de Cyclisme, Enrico Della Casa, le Président de la Fédération Française de Cyclisme, Michel Callot et le Président du comité local d’organisation- Président fondateur des Boucles Drôme-Ardèche Organisation, Guillaume Delpech.

Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme :

« Nous sommes particulièrement enthousiastes d’avoir attribué les Championnats d’Europe sur Route 2025 à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et au cœur des deux départements que sont la Drôme et l’Ardèche, une nouvelle qui arrive au terme d’un processus d’évaluation rigoureux des candidatures reçues et des organisations impliquées ».

Crédit : UEC

Michel Callot, Président de la Fédération Française de Cyclisme :

« La Fédération Française de Cyclisme a reçu des candidatures de grande qualité et le Bureau Exécutif s’est prononcé en faveur de ce dossier empreint d’acquis d’expérience, d’éclairage et d’héritage en vue de 2027, de profils sportifs spécifiques et d’un soutien appuyé des collectivités territoriales. La fédération se félicite de cette attribution et remercie tout particulièrement Guillaume Delpech, Président fondateur des Boucles Drôme-Ardèche Organisation, ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les Départements de la Drôme et de l’Ardèche. Leur engagement et leur motivation ont réussi à mobiliser toute une équipe autour de ce beau projet ».