Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Dans le 90 au pied des Vosges, la température oscille depuis belle lurette entre -2 et 5 C°. Avec le phénomène d'inversion des températures, il faut monter en altitude pour à la fois sortir de la grisaille et pour avoir des températures de l'ordre de 8 à 10 C° à 1000 m d'altitude. 

C'est donc ce que je vais faire aujourd'hui ; et sur le fond, faire une sortie avec un ou deux col Vosgiens à cette période est un non sens. Mais autant en profiter. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le temps est généralement sec. Au sud du sillon Sambre et Meuse (B), la nébulosité est abondante avec des nuages bas et localement du brouillard.

T° de 2.2° à 8 hrs, avec un vent modéré ( 3 à 4 BF) de secteur SSO.

Les t° ne dépasseront pas les 7°.

Demain devrait être une belle journée avec un ciel dégagé et environ 9° de maxima.

Seul le vent pourrait perturber la journée de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie est au rendez-vous ce matin. Une  pluie modérée à  forte  bien désagréable. T° douces pour la saison ( 7° ) avec un vent soutenu ( 3 à 4 BF ) de secteur SO.

Les maxima pourraient dépasser légèrement les 10° au meilleur de la journée.

Si ce 26 décembre s'avère être pluvieux le reste de la dernière semaine de l'année pourrait voir le soleil bien présent . C'est de bon augure pour le vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit au sud du sillon Sambre et Meuse (B). A 8 hrs la t° était de 0° sous un ciel dégagé . Il fera sec toute la journée ( et même toute la semaine ). Le soleil devrait nous accompagner jusqu'à la fin de l'année.

Vent faible à modéré de secteur SO. T° maximale de 8 à 10°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est sec avec du brouillard givrant qui limite la visibilité à moins de 100 m par endroits.

T° de - 1,5° à 9 hrs , vent faible ,quasi nul . Les maxima ne dépasseront pas 3 à 4 °.

Le ciel devrait rester couvert avec des nuages bas après la dissipation du brouillard.

Pas terrible et pas bon pour le vélo. Hier j'ai fait 53 ks par une t° moyenne de 3,2°. Dans les descentes cela caille !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1 et 10°c, ça dépend des endroits, et de la précision de certains thermomètres, je suis passé dans un bled , sur ma droite je lis 5 et quelques mètres plus loin 1°c! Le Valais tout entier , enfin le vrai, celui du centre, baigne sous un soleil splendide! Il faut juste faire gaffe aux zones givrées, un petit coup de frein là-dessus et on se retrouve les 4 fers en l'air! trop tard pour récupérer mes kils manquants, mais qu'importe lorsqu'on peut de nouveau rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de journée sous les nuages bas et un brouillard givrant . Le  soleil  pourrait faire son apparition en cours de journée . Je précise bien " pourrait " car hier on est resté toute la journée dans la grisaille avec des t° en majorité négatives.

  A 7 hr le thermomètre affichait - 4,7° avec un vent de S à SE. Les maxima seront de 1 à 4 degrés en fonction de la région.

Bonne journée et bonne route à ceux qui bénéficient d'un climat favorable à la pratique du vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel est peu nuageux à serein avec localement de la brume ou un banc de brouillard givrant. Les t° ont été négatives sur toute la Belgique au cours de la nuit . A 8 hrs j'ai relevé -2° et selon l'IRM les t° devraient rester négatives une grande partie de la journée. Les maxima ne dépasseront pas les 2° sous un vent faible à modéré (2BF) de secteur SSE.

Des précipitations à caractère hivernal sont annoncées pour le début de l'année. A voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...