Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

4 ° ce matin à 9 hr sous un ciel partiellement nuageux . Vent de 2 BF de secteur ESE et maxima de température de 8°.Temps sec . Pas de pluie annoncée.

Il n'y aura pas beaucoup de changements au cours de la journée . Et demain pourrait ressembler à aujourd'hui avec peut être une baisse légère des t° maximales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions de l'IRM, la semaine prochaine il y aura un retour marqué des températures hivernales avec gelées au sol nocturnes généralisées sur presque toute la Belgique.

Ça va être difficile de faire du vélo dans ces conditions sans risquer la chute: les plaques de glaces n'auront pas forcément le temps de fondre pendant la journée. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 4 et 8°c dans les Alpes Valaisannes, à 1400 m on avait même moins froid qu'en plaine, couverte d'une légère brume. Pas la moindre neige, ni plaque de glace, d'ordinaire la route de mes Mayens est fermée l'hiver, j'aurai pu y monter en vélo si mes jambes l'avaient permis! NB vu une bonne vingtaine de moto luges en attente des premiers flocons, honteux de voir tant d'argent dépensé pour monter à l'alpe quelques week ends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 Pour le verglas, les montagnards sont des cyclistes comme les autres: ils se pètent la gueule quand ils roulent dessus! 😬

À une époque, je pensais être suffisamment fort pour les repérer et les éviter… jusqu'à ce qu'une plaque de verglas que je n'avais évidemment pas vue me rappelle à plus de modestie et de prudence, au prix d'une belle gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans les htes Pyrénées toujours pas de neige en vue ,mais les mecs qu'est ce qu'ils roulent ,il fera peut être un peu de pluie dans la soirée de Mardi,moi hier pour mes 70 piges je me suis offert la montée d'un petit col (la croix blanche) aprés un arrêt de 4 mois sans monter sur un vélo,je sais ce n'est pas prudent mais j'en avais envie,à moins d'être mort on n'arrive pas a se passer de vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bernard, la grande question à se poser en hiver c'est de savoir si le temps va être réellement hivernal ou pas. Qu'est-ce qu'un temps réellement hivernal? Je dirais des températures négatives la nuit et tout au plus légèrement positives le jour. Si il y a des précipitations, c'est de la neige, du verglas ou au moins de la pluie et neige mêlée.

AU vu des offensives  anticycloniques d'ouest récurrentes depuis plusieurs mois, les modèles ne voient pas grand changement, ce qui me fait dire que globalement pour l'hexagone et les alentours, nous n'aurions plus de temps réellement hivernal cette année 2016, et sans doute assez sec aussi.😉

Mais bon si je me trompe, comme on dit en Belgique: je te devrai une pinte!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...