Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

En effet, et la neige est annoncée aussi. Coupure hivernale forcée en prévision.

Aujourd'hui, 5° annoncés à Bruxelles, routes détrempées par les pluies matinales, mais je vais quand même sortir maintenant: pas d'autre sortie possible avant dimanche, et étant données les prévisions ça risque fort d'être impossible ce jour-là également. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte nébulosité ,légère bruine. T° de 4° à 8 hrs avec un vent soutenu (25 km/h) de secteur SO. T° maximale de 9°.

Pas beaucoup de changement en cours de journée si ce n'est l'une ou l'autre averse possible.

Coup de froid ( glacial )  annoncé pour la fin de la semaine avec chutes de neige. Des conditions hivernales plus rudes dans les prochains jours.📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6°C annoncés pour demain en Valais, avec du soleil en prime, l'occasion peut-être d' effectuer mes premiers kils de l'année, à condition que le verglas qui recouvre la route devant chez moi, daigne bien fondre! je ne vais quand même pas commencer une virée par une gamelle, maintenant que les bobos de l'an passé sont presqu'oubliés! Reste à choisir la monture...gros problème existentiel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, T° Polaire en vue la semaine prochaine, du jamais vue depuis février 2012.(dur dur)

Et avant cette chute vertigineuse du thermo, des averses neigeuses pourront se produire un peu partout entre vendredi et le WE. La façade Est du pays en première ligne du solide, comme d'hab, l'Ouest étant trop juste dans un premier temps pour la neige.(pas assez froid ce WE sur l'Ouest)

Demain, la moins pire de toute la période en général.

Le général hiver va se rappeler au bon souvenir de tous. 

Attention de bien calfeutrer vos robinets de flotte et plus particulièrement les compteurs d'eau très sujet à la glace.

Un petit stock de bougies pourrait servir en cas de coupure Elec.(on sait jamais les dispos d'EDF sont limites limites) 

Les stockages de Gaz sont déjà bas avant même la VDF.

Ce n'est pas "le jour d'après" que je vous annonce, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Durée de la VDF, on part pour une semaine, plus si affinité notamment sur la Façade Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très nuageux , avec un vent soutenu de 3 à 4 BF de secteur SSO.

La t° à 8 hrs est de 3° et les maxima ne dépasseront pas les 6 ° en Hainaut aujourd'hui.

Sur la côte belge on attend une des plus fortes tempêtes de ces 50 dernières années et des mesures ont été prises afin de limiter les dégâts dus à une crue possible des eaux. Les plages et les digues sont interdites d'accès et les voitures garées à proximité de ces endroits doivent être déplacées notamment .

Au sud du pays on s'attend en fin de journée, au cours de la nuit prochaine et demain à de nombreuses chutes de neige. Celle-ci tiendra en fonction de l'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'était roulable, mais ce blanc laiteux ne remplace pas le soleil, donc j'ai fait de la marche, chez nous l'hiver n'est définitivement pas fait pour le vélo, l'an passé je n'avais pas commencé avant le 19, ce sera peut être pire cette année. Et maintenant il pleut des cordes, les routes doivent être propres, mais il fait nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la neige ( 3 cms environ ) . T° de -0,2° à 8 hrs , ciel couvert , vent soutenu de  4 à 5 BF de secteur ONO.

T° maxima de l'ordre de 2 à 3 ° selon les prévisions.

En début de soirée de nouvelles chutes de neige sont possibles sur le sud du sillon Sambre et Meuse.

Les routes principales sont praticables mais les axes secondaires sont moins bien dégagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...