Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Encore une nuit où il a gelé. A 8 hr la t° est de -1° avec un ciel dégagé et un vent soutenu de 3 BF de secteur SSE.

Cela se ressent quand on met le nez dehors.

Les maxima devraient tourner autour des 3 à 4 ° aujourd'hui avant une hausse des t° prévues pour le WE. On annonce 9 à 10° pour samedi !!!😄

La journée d'aujourd'hui devrait rester sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont restées positives cette nuit . Cet épisode hivernal semble terminé . A 8 hrs la t° est de 3° sous un ciel couvert et avec un vent sensible de 3 à 4 BF de secteur SE.

Il devrait faire majoritairement sec mais des averses éparses ne sont pas impossibles .

T° maximales entre 8 et 10°.

Petite sortie cet après-midi même si le vent sera de la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11-12°c cet après-midi, temps typique de foehn, vent chaud venant de l'est, on le ressent tout particulièrement à la frontière entre le haut et le bas-Valais, frontière linguistique, au delà du bois de Finges. Pour moi, le vrai Valais se situe entre les deux bois, de Finges et le bois Noir (Evionnaz-St.Maurice), mais ça va faire grincer les gens de Monthey et les hauts Valaisans, mais eux ils ne comprennent pas forcément! Du 40km/h dans la plaine du Rhône et 50-16 ou 15, on ne sait plus comment s'habiller, cette fois j'ai bcp transpiré dans ma veste thermique, après l'ascension d'une petite côte. Il me reste un jour à rouler pour ce mois de janvier glacial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gel la pluie. Une zone pluvieuse s'est installée sur la Belgique. Il a déjà plu cette nuit . Actuellement la pluie a cessé et le reste de la matinée devrait rester au sec.

A 9 hrs il fait 3° sous un ciel forcément couvert ,avec un vent de 3 BF de secteur SSO. Les maxima ne devraient pas dépasser les 8° sur le centre du pays.

Cette semaine ce sera sans doute avec la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dominée par un temps d'Ouest, souvent venteuse parfois pluvieuse mais pas froide.

Quelques coups de tabac ne sont pas exclues notamment sur le NO en fin de semaine.(Tempête possible) 

Avantage, pas de pollution cette semaine, de la flotte et croyez moi y'en faut car le déficit est important sauf sur Bassin MED et Corse.

Ma foi, il faut que l'hiver se fasse, après le froid sec anticyclonique, la douceur humide dépressionnaire. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de températures quasi printanières, l'hiver va revenir en force en Belgique, d'après l'Institut Royal Météorologique. Le temps se gâte déjà ce week-end, mais surtout la température va progressivement baisser pendant les jours qui suivent, jusqu'à jeudi et vendredi où le mercure ne dépassera guère le 0° au centre de la Belgique… Et ça ne semble pas vouloir s'arranger pour les jours d'après, mais pour ceux-là n'y a rien de définitif encore.

Va falloir à nouveau sacrément bien cadrer les heures et les itinéraires des sorties pour ne pas risquer du tomber (au sens propre) sur du verglas… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...