Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Grosse tempête sur le Finistère mais je pense que le gros de la dépression vient de passer. Depuis 6 ans et demi de présence dans ce département c'est la plus puissante (il est possible qu'il y a 3 ans, en mon absence, il y ait eu l'équivalent). D'après les infos ça a soufflé à 176 km/h sur Ouessant. Probablement entre 130 et 150 chez moi. C'est pas rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 kms ce matin, et j'espère pour la dernière fois avec les cuissards longs d'hiver, ça fait déjà un moment que j'ai abandonné les couvre-chaussures et le bonnet pour les oreilles! Vives les corsaires et les vestes de printemps ! pas roulé cet après-midi et pourtant on y était...en printemps, mais le vent souffle toujours à ce moment de la journée et ça me suffisait. On va remettre ça demain -matin, le samedi après-midi, la circulation est trop dense. Entre 15 et 20 °c prévus et ça se couvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il fera bon la 1ère semaine d'avril car je serai chez mon fils dans les environs de Fribourg.

J'envisage de faire deux cols pas trop durs , le MITTELBERGPASS au départ de Broc alt. 1633m , 27 kms avec pente moyenne 3,2% et le JAUNPASS au départ de Jogne-Botterens alt. 1509m , 23 kms avec pente moyenne de 3,4%. 

J'ai 34 x 32 comme développement sur mon BMC GF et cela devrait le faire ! Mais je n'ai actuellement que 541 kms dans les jambes cette année !!!! 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est sec. Le ciel est généralement peu nuageux à serein. La température à 8h00 est de 4° et il a gelé légèrement cette nuit.Dans les Hautes Fagnes le thermomètre est descendu à - 6°. Le vent est faible à modéré d'ESE.

Températures maximales attendues de 12°.

En principe même type de temps jusqu'au début de la semaine prochaine et peut être même pour une durée plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' y étais en congrès vendredi , le temps était magnifique et j'ai passé le col des Mosses (encore de la neige) en voiture, j'y retourne pour un autre congrès, le 8.6, et là je prends mon vélo car je veux faire un grand tour dans la région du GURNIGEL 1608m d'altitude, mais il faudra avoir du bol au niveau météo, le plateau Suisse ce n'est pas du tout le Valais, je me souviens de virées à Lucerne, bien arrosées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, le Mittelberg, c'est un col qui passe par Ablandschen, juste avant Jaun? Il n'est pas indiqué sur les cartes, si c'est lui, je l'ai fait une fois, pas difficile, mais la descente sur Saanen est plutôt raide, préférable de partir de Charmey ou Broc (pas d'indigestion chocolatée!) et de revenir par Montbovon! Le Jaun Pass il faut le faire dans le sens contraire des aiguilles de la montre, donc passer le Saanemöser (pas trop difficile et roulant) avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Le GURNIGEL est aussi sur mes tablettes mais je ne peux pas être parti tous les jours en vélo sinon Madame va râler !!!

Donc j'ai prévu 2 sorties et 2 cols sur la semaine mais tout dépendra en fait de la météo.

Si trop mauvais pour les cols je compte faire le tour des lacs de Neufchâtel et de Morat. Je suis à Courtepin et donc pas loin de ces deux beaux lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...