Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Hier il a plu comme annoncé mais aujourd'hui matin beau soleil avec un ciel  peu nuageux . Par endroits  , en campagne , quelques bancs de brouillard. A 9 hrs le thermomètre indique 8 ° sous un vent faible de secteur variable. Maxima de t° aux environs de 14 à 15°.

Belle journée en perspective mais pas de vélo pour moi car je serai en route ce matin pour la Suisse (canton de Fribourg ). Comme j'emporte mon vélo deux sorties sont prévues vraisemblablement mardi et vendredi , les journées qui semblent de prime abord les plus propices d'un point de vue météorologique. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après mon escapade helvétique au cours de laquelle j'ai fait le Gurnigelpass (limite cantons de Fribourg et de Berne ) à 1606 m d'altitude. Pour moi c'est la plus haute altitude atteinte en vélo . 

Au sud du sillon Sambre et Meuse (B) Il fait sec et peu nuageux. la température est de 9° actuellement et les maxima atteindront 13 degrés , sous un vent faible à modéré d'ONO.

La météo pourrait se dégrader progressivement sur la Belgique pour être très maussade et froide pour le WE pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gurnigel se trouve totalement dans le canton de Berne, la frontière entre les 2 c'est la rivière Sense, le Jaun pass fait lui frontière un peu plus au sud à 1509 m. A propos du Gurnigel, il existe une course qui part de Thoune, plus ou moins, en 3 variantes : einfach (une seule montée) zweifach (2 versants) et dreifach (les 3 versants possibles, pour les costauds...), moi je  me contenterais bien de l'einfach!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle limite  des cantons de Fribourg et de Berne car je suis parti de Planfayon ( canton de Fribourg ) mais c'est vrai que la plupart de mon parcours a emprunté les routes du canton de Berne . En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette montée" und nur einmal war genug für mich "et " einfach "  est effectivement bien suffisant.  

En tout cas météo superbe toute la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique frissonne !!!

Il y a 8 ° à 8 hrs mais les maxima dépasseront à peine les 10 à 11° . Vent modéré d' OSO .Et il pleut .

Toute la matinée devrait être pluvieuse. Amélioration l'après-midi où le temps devrait revenir plus sec.

Si je sors ce sera l'après-midi  car pluie et vent à  vélo non merci.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca caillait fort ce matin, 5 à 10°c pas plus, il fallait mettre des couches de vêtements plus épaisses et espérer qu'au retour le soleil nous réchaufferait, avec le vent dans le dos sur la fin, je n'ai pas chômé, 90kms avec la côte de la Rasse, au pied de Mex qu'un forumeur connaìt bien, le tour de Romandie la montera, lors de l'étape Aigle- Champéry, mais dans l'autre sens, mercredi de la semaine prochaine. 15°c cet après-midi avec bcp de vent, pas bon pour le vélo! On craint le gel ces prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1° à 8 hr à Florennes (B) - base militaire  . Eh ! oui des températures négatives au sud du sillon Sambre et Meuse en cette seconde moitié d'avril. Le tout avec un vent du N qui renforce encore cette sensation de froid. Les maxima ne dépasseront pas les 9°. Le ciel est faiblement nuageux et le beau soleil est un peu là en trompe-l’œil car il fait bien froid pour la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier et aujourd’hui vent de 60 à 70 km/h en rafale. Donc pas de vélo par prudence.

Dans le dos c'est nickel, de face tu avance à 20 mais ça va, mais de coté ça craint, surtout en cas de dépassement par un véhicule. Un coup à se retrouver au mieux sur l'accotement, au pire dans le trottoir ou sous un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...