Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

A 7 hrs , la t° est de 7,5° sous un vent faible à modéré de secteur NE.Il ne pleut plus pour le moment

De faibles pluies sont cependant encore possibles au cours de la journée. Les maxima de t° oscilleront entre 8 et 12° toujours sous un vent de 3 à 4 BF de secteur NE.

L'amélioration est prévue pour le WE avec des t° maximales comprises entre 17 et 20° avant une nouvelle détérioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il fallait partir tôt, 8h, car la météo n'annonçait rien de bon pour la suite...u n vent de ouf dans la gueule pour les 35kms de retour, puis grosse cerise, une averse, une drache comme vous dites, heureusement j'arrivais chez moi. Cet après-midi pas de pluie présentement, mais toujours du vent et 15°c au max. C'est pas demain qu'on enfile des cuissards et maillots courts, car on ne peut rouler que le matin actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sec mais nuageux. A 7 hrs la t° est de 7° sous un vent faible de secteur NE.

Pas de grande évolution en cours de journée où les maxima se situeront entre 12 et 15°. 

IRM nous annonce pour le WE une nette amélioration avec des maxima autour des 19°.C'est bon pour ma prochaine longue sortie dimanche aux " crêtes thudiniennes " organisée par le club d'Estinnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr; la veille je roule à Vaux sur Sûre (183 km) donc le dimanche je ferai une petite distance, 80 km; on se verra peut être sur le circuit ou sur un ravito. Attention que suite à une de mes propositions, le parcours inclus le Tienne à Pîre, la plus dure côte de Thudinnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je te dis que les ancêtres des Belges vivaient au cercle polaire ! 😲 Enfin, peut-être pas ceux de Jacques ! 🆒

Je ne suis sorti qu'une fois en court cette année, pendant mes vacances de Pâques à Grenoble, et c'était en cuissard court thermique (tissu plus épais, et protection contre le vent aux endroits sensibles).

Le reste du temps c'était soit le cuissard long hivernal, soit le court thermique avec jambières, jambières que je n'ai enlevées qu'une seule fois en cours de route.

Je n'ai encore jamais touché à mon cuissard court classique cette année. De peur de me geler les fesses et les bijoux de famille les petits matins (aujourd'hui, 3° !), ce qu'un court thermique permet d'éviter avec son tissu plus épais et ses protections contre le vent. Une bénédiction pour les frileux, ces «thermiques». En plus ils sont déperlants pour la plupart (résistent aux pluies légères).

http://bit.ly/2ejnzSu

Si ça se passe comme l'année dernière, il est probable que j'utilise mon court thermique, de plus en plus souvent sans jambières, jusqu'au cœur du mois de juin et occasionnellement au-delà. Il redeviendra la règle probablement dès l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...