Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Le foehn a cessé,  en général chez nous, après, il pleut et c'est bien ce qui se passe! Plutôt de grosses gouttes d'ailleurs, dire qu'il existe des cyclos qui roulent là-dessous, des fadas! je viens de récupérer mon mulet, tout ce grippe dans le mécanique! Selon mon vélociste , il n'y aurait plus de problèmes avec l'électrique, mais aussi moins de travail pour eux! A condition de ne pas rouler sous la flotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient des champs ou des terrains en travaux qui bordent la route, et des tracteurs et autres engins qui en sortent… et si les bas côtés de la route ne sont pas aménagés, c'est direct la grande gadoue.

La boue qui recouvre les routes, c'est un vrai fléau dans la région où j'habite, le nord de la Belgique. On n'y trouve guère de bois ou de forêts, on est la plupart du temps soit en milieu urbain, soit au milieu de champs agricoles ou d'habitations éparses avec leurs grands terrains. En dehors des villes les accotements des routes laissent souvent à désirer quand ils existent (ne parlons même pas des pistes cyclables) et la boue y dégouline donc tout à son aise à la moindre goutte de pluie. Et comme cette boue est sablonneuse en prime, la transmission déguste à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à des températures hivernales modérées cette semaine.

Surtout au Nord bien évidemment, à voir si froid sec au Nord et plus humide mais plus doux au sud.

Quelques épisode neigeux sont possibles en zone de conflit de masse d'air.

On surveillera du très gros froid possible pour le WE prochain notamment vers le Benelux.

A affiner, car ca bouge beaucoup sur ce froid Polaire et sa trajectoire finale.(goutte froide)

Le printemps généralisé, c'est pas pour tout de suite.(chaque chose en son temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo annonçait de la pluie déjà à partir de 14h cet après-midi, donc il fallait se dépêcher, pour éviter d'être mouillé. j'ai gagné une heure, avant qu'elle n'arrive, et les températures furent supportables, j'ai même lu 10°c, dans la rive gauche du Rhône. On peut quand même ranger la veste thermique, qui ne laisse rien entrer et rien sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je pensais que le foehn allait souffler et réchauffer un peu l'atmosphère, erreur ,ce fut la bise que j'ai affrontée ! Je me suis  trompé de veste , j'avais décidé de ranger ma thermique, et  mis un sous-vêt à manches courtes (X-bionic), j'ai eu froid tout du  long! 5°c au pire et 8 sur le retour, vent dans le dos et soleil. Je plains mes amis Vaudois, le stratus  persiste, plus je m'approchais de chez eux et plus le ciel se couvrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...