Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

J'ai pu regarder une vidéo hier sur la dernière étape du Tour de Valromey ( juniors) dans l'Ain c'est effectivement le déluge . Et chapeau aux juniors qui ont terminé l'épreuve marquée par de très nombreux abandons au cours de cette dernière étape ( plus de  40 abandons).

Je m'y suis intéressé car un copain de classe terminale de ma petite fille y participe .

Il roule, sous contrat en U17 avec AG2R/Citroën mais comme c'est une course U19 il roulait sous la bannière de l'équipe "Wallonie". Bon classement au final de la 5ème et dernière étape  29ème sur plus de 140 partants au départ de la 1ère étape.

Ce garçon fait partie de la lignée des jeunes pousses belges . Un nom à retenir Maxence PLACE. Il vient juste d'avoir 17 ans et manque donc encore de puissance dans les courses où il est opposé aux U19. Je le rencontre régulièrement lors de mes sorties puisqu'il habite le même village . Un p'tit gars qui en veut et qui a la tête sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il va falloir refaire tous les trajets habituels sur d'autres routes, les champs ayant déversé de la boue à la tonne un peu partout, je n'ai jamais vu ça, au secours!

Si tu sortais comme moi quel que soit le temps, les routes envahies de boue seraient un phénomène qui ferait partie de ton ordinaire, de novembre à avril compris.

Certes pas de boue « à la tonne » généralement, mais suffisamment pour recouvrir les côtés de la route, là où les cyclistes doivent rouler, voire toute la route si elle est étroite et sillonne au milieu des champs.

J'espère que ceux qui nous lisent ici et qui mettaient en doute le fait que mes jantes s'usaient très vite à ce régime avec des freins à patins, vont finir par me croire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le chaos de ces deux derniers jours et surtout d'hier ,journée pendant laquelle il a plu de façon intense pratiquement toute la journée et la nuit précédente. Quasiment tous les cours d'eau du S du pays sont sortis de leur lit provoquant de nombreuses situations cahotiques.

Plusieurs quartiers de villes ou de villages sont isolés . Certains ont de l'eau jusqu'au plafond du rez. Personnellement pas de dégâts chez moi mais le centre de Gerpinnes était inondé hier soir ( à 400m de mon habitation).

La décrue a commencé tout doucement .La trace du recul des eaux commence à être visible sur les façades des habitations sinistrées. Maintenant va commencer le grand nettoyage et la découverte dans chaque logis des dégâts. La bataille va commencer avec les assureurs.

Il ne pleut plus et sur de nombreuses régions il devrait faire majoritairement sec. 

Au S du sillon Sambre et Meuse des averses localisées restent possibles.

T° maximales de 18 à 23°C sous un vent modéré de N.( Actuellement 14°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, 14°C sous un vent faible de NNO.

Le ciel s'ouvrira en cours de matinée pour donner de larges éclaircies.

Il fera sec au cours de ce samedi ce qui permettra une accélération de la décrue dans les régions sinistrées.

Les T° sont en hausse avec des maxima oscillant entre 20 et 25°C

.Le vent orienté NNO sera modéré sur l'ensemble de la Belgique sauf à la côte où il sera assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé. 14°C sous un vent faible de NE.

Encore une belle journée mais sans doute la dernière avant un nouvel épisode pluvio-orageux.

Cela ne s'annonce en effet pas terrible pour la semaine prochaine.

T° agréables avec maxima de 22 à 25°C sous un vent faible à modéré de NE. (A la côte le vent sera assez fort !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier le temps est à nouveau à l'orage. Celui-ci a sévi sur certaines régions du S du pays avec une hausse rapide des cours d'eau provoquant ainsi de nouvelles inondations. Pluies intenses mais de courte durée qui en plus des inondations ont crée pas mal de dégâts aux infrastructures routières.

Actuellement le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. En cours de journée une nouvelle zone orageuse en provenance de France va progresser sur la Belgique avec des pluies intenses .

Alerte orange pour cet après-midi et par précaution certains villages ont déjà évacué quelques personnes .

T° maximales de 20 à25°C sous un vent modéré de secteur OSO.

Cette météo orageuse pourrait continuer jusqu'à mercredi prochain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le thermomètre affiche 16°C sous un vent modéré de SSO. Il pleut !

Le ciel sera très nuageux  avec des pluies ou averses parfois assez abondantes et orageuses. Un risque de grêle et de coups de vent lors des averses  orageuses n'est pas exclu. 

Les maxima se situeront entre 19 et 23°C. Le vent sera modéré de SO, s'orientant en cours de journée à l'ONO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé, mais temps très lourd, déjà 24°c à 9h, le soleil tapait fort sur la tête, puis il s'est caché, retour au bercail, plus agréable. Demain semble plus favorable pour une grande balade en fond de vallée (val Ferret , voisin du gd St Bernard), quand l'orage est annoncé je n'ai jamais le courage d'y aller, en montagne les rincées sont soudaines et abondantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il fera sec aujourd'hui. La zone de précipitations a quitté la Belgique .

Actuellement il y a 14°C sous un vent modéré (20 km/h) de SO.

Sous un vent modéré d' OSO les T° maximales restent trop basses pour la saison avec de 16 à 22°C.

A la côte belge le vent sera assez fort à fort avec des rafales de 55 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi matin le thermomètre affiche 15°C sous un vent modéré de S (14 km/h). Il devrait faire généralement sec en matinée même si une petite pluie par intermittence durant l'avant-midi n'est pas exclue .

L'après-midi quelques averses pourront ensuite se produire par endroits .

Les maxima varieront entre 19°C et 23°C.

Le vent modéré de SSO deviendra par endroits assez fort l'après-midi et surtout en soirée, le long du littoral même fort. Les rafales pourront alors atteindre 50 à 60 km/h voire au littoral autour de 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique est toujours dans la grisaille.

14°C ce matin sous un vent modéré ( 22 km/h quand même ) de secteur SO.

La matinée est annoncée comme nuageuse  avec un faible risque d'averses. Par contre l'après-midi sera beaucoup plus mouillé car les averses vont se succéder.

Maxima de 17 à 20°C dans les Ardennes belges de 20 à 22°C ailleurs. 

Le vent sera modéré sauf à la côte où il sera assez fort avec des rafales de l'ordre de 50 km/h.

Le début du mois d'août n'annonce pas de changement notoire. Les T° resteront largement en-dessous des normales saisonnières et la pluie continuera à nous accompagner. Il va donc falloir choisir les bons moments pour sortir le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...