Aller au contenu

Absurdité des plaques de guidon & vélo aéro


Invité
 Share

Messages recommandés

Le pouvoir de l'argent pour se payer de beaux vélos................bof.... ça rien à voir avec la valeur physique d'un cycliste.Même si tu faisais faire une cyclo à Contador ou Cancellara avec un vélo à 1000€ en y mettant une grosse plaque d'immatriculation en travers même deux, à mon avis....................tu vois ce que je veux dire. Je pense qu'une plaque dans le bon sens serait plus logique et plus esthétique. Après bien sur tu peux également faire une cyclo avec des sacoches de facteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis pour interdire tout les petits gabarits sur les courses.

Car en plus de ne pas me protéger, ils ont un avantage de SCx par rapport à moi.

 

Punaise quel post à la c*** pour esprit torturé. Whaaa j'ai perdu 1 Watt sur tout le trajet de ma cyclo ! Ptin j'suis ptet passé de la 4000 à la 4020 ème place à cause de ça.

Non mais sérieux les gars.

Vu que tout le monde à le même désavantage, ou est le problème?

Si t'as déjà un meilleur SCx que les autres car t'as optimisé ta tenue qui ne flotte pas, plaque de cadre ou pas, t'as toujours le même % de meilleur SCx que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! moralité : si tu t'inscris sur une cyclosportive et que tu sais que tu vas prendre le vent avec une plaque de 20x20cm pour les marseillais (plutot10x8 dans l'ouest mais on est des ptites b...) et que l'aéro est ton principal souci, soit tu l'acceptes, soit tu vas faire des vraies courses en FFC ou ailleurs.

Sur les cyclosportives, tout le monde est logé à la meme enseigne, pardon, la même plaquette car tout le monde a la sienne.

Je répète, en pass cyclisme D3/D4, tu n'as qu'un dossard, meme pas de plaquette, donc gain de poids!!!

Ptite question : tu as quoi comme vélo, casque, tu pèses combien pour quelle taille+ IMC?

Et quels sont tes résultats?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cyclosportives, tout le monde est logé à la meme enseigne

Maintenant l'âge fait que ça n'a plus d'importance, mais autrefois je m'arrangeais pour donner à ma plaque une forme arrondie en C pour réduire le freinage aéro.

Avantage supplémentaire : moins de propositions d'achat sur les sites de photos, car No peu lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 103 contributions, dont 21 rien que pour toi dont l'ouverture du sujet.

Avec des arguments risibles au possible. Tu dois faire partie de ceux qui abondent la théorie du complot lors des récents attentats à Paris.

Les cyclosportives c'est un tout. Si tu trouve cela nul, prends une licence FFC. Au fait c'est quoi ton palmarès que l'on puisse s'incliner bien bas?

Je n'ai jamais entendu ceux qui jouent le podium au scratch se plaindre des plaques de cadre au guidon car cela nuirait à la performance.

Bourrin moi? Peut être. Mais un bourrin percheron avec mes 26 de moy sur LBL😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'm'en fou de la plaque au guidon même si j'ai un vélo digne d'un pro, du moment que je peux avoir ma tof grâce à cette plaque car sans plaque je doute qu'on trouve très facilement sa tof! Maintenant si cette plaque te dérange tant que ça, ne participes plus aux cyclosportives mais à des courses tout coureur où l'on donne un dossard pour faire "vrai coureur" 🤐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 le Ventoux en 404 etait la plus belle erreur de ma vie, mais à l'époque, c'était mes roues les plus légères.  l'aéro à 10 km/h c'est du pipo nan?

2 je roule en roues carbone pour le rendement et les sensations que celà me procure. surement pas pour un hypothétique gain aéro.  ce rendement, plaque de cadre ou pas, il est présent

3 je roule pas plus vite avec mes roues aéros qu'avec mes alus de 24 mm

4 ton post est toujours aussi c**

5 vu que tout les monde est à la même enseigne, je vois pas le problème.

6 si, je te cite: se sentent tout de même obligés, .... d'acheter ce putain de cadre à 3000 euros parce qu'il est "aéro"
t'es juste une victime du marketing.  j'ai un cadre sur mesure payé la moitié d'un foil ou autre supercherie.

7 j'aime bien mes roues carbones, ça donne un look de gars qui comme toi se sent un coureur parce qu'il a du matos haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu fais une moyenne de 38 l'impact aéro sera bien moindre que si tu roule à 28, c'est évident, sauf pour toi visiblement.

Et comme tu es si sensible à l'aéro, sache que c'est le bonhomme et sa position qui est le plus gros frein aéro.

Ensuite une roue arrière haute n'apporte pas grand chose en terme d'aéro car il y a le cadre devant. Logiquement il faudrait une roue haute à l'avant et une moyenne ou basse à l'arrière. Tu fais ce montage? ou pas?

Moi la plaque de cadre je l'a met devant, quelque soit sa taille. Cela me plait d'avoir ensuite une photo souvenir.

Mais rien ne t'empêche de la mettre dans ton sac ou la poche, puisque c'est la puce électronique qui fait le classement.

Conclusion :

Le jeux stupide, la production et l'épandage de merde tu en es le seul responsable. En plus poser des questions tu le fais, tu exige des réponses, mais toi tu te défile bien. Bref, tu es insignifiant, malgré tout tes efforts pour te rendre important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Georges,

Je viens ici défendre un peu l'aérodynamisme car la traînée, en plus d'autres paramètres, est proportionnelle au carré de la vitesse, comme la portance d'ailleurs, donc à 38 km/h la traînée sera supérieure à celle de 28km/h.

Ceci dit, à ces vitesses, et, vu la surface de la plaque, la différence ne doit pas être importante.

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...