Aller au contenu

Liège Bastogne Liège rando.


Invité
 Share

Messages recommandés

 

La Flèche de Wallonie ...
Parlons-en !
Je sais ce qu'elle était, je l'ai créée avec mes copains de Cyclo Spa.
Les "marchands de rêve" qui s'en sont emparés (tout comme des autres randos très dures de l'Ardenne Liégeoise) l'ont absolument émasculée !
Notre départ comportait
Le Maquisard
Hautregard
La Redoute
Cornemont
Les Forges
La Roche aux Faucons (qui s'appelait alors côte d'Avister)
Quand tu avais déjà fait ça (en attendant la suite ...) tu avais déjà mal aux pattes, crois-moi!
Et tout ça est maintenant remplacé par une montée au Rosier pour descendre l'interminable vallée de l'Amblève jusqu'à Remouchamps, que tu as faite samedi.
Je n'ai pas eu le cœur d'aller plus loin dans leur bidouillage !
Un conseil d'ami : reste chez toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un gros coup de cœur pour la Flèche Andennaise qui reprend exactement le final de la Flèche Wallonne (ils n'ont pas le droit d'en utiliser le nom pour des questions de droits). C'est la veille de la course des pros et le parcours est génial. Bien plus sympa que LBL, des plus petites routes, plus escarpées, de magnifiques passages en forêt, bref j'ai vraiment adoré !

L'an prochain, je me ferai l'enchainement Amstel, Flèche Andennaise et LBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux y aller les yeux fermés sur l'Andennaise, crois moi... L'une des plus belles journées de sport de toute ma vie, le soleil et l'absence de vent aidant :-)

Pour l'Amstel, il parait que c'est aussi génial par contre, il ne faut pas se rater pour les inscriptions car c'est complets très vite. A surveiller comme le lait sur le feu donc...

Et entre les deux, si tu es dans la région, fais toi absolument le parcours d'Eric Hennuy :

https://www.strava.com/activities/291093042

Mais nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler. En tout cas, moi j'y serai, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste normal.

Tout dépend de la "normalité".

Moi je n'ai rien eu de trop avec mon 34x29. Et quand je regarde mes chronos, je suis très surpris d'être dans la fin du 1er 1/4 ne me sachant pas un grand escaladeur. Petite moyenne, mais nous étions 6 au départ et avons voulu être 6 ensemble à l'arrivée malgré nos différences de niveau.

J'ai été assez effaré par ceux qui se tirait la bourre en descente sur des routes ouvertes, doublant à gauche sans visi, sur des routes détrempées, en mauvais état. Le plus "comique" est que j'en doublait une large majorité dans la cote suivante. Comme s'ils n'étaient capables de se "défoncer" qu'en descente, en prenant des risques inconsidérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parlé plus haut de ma surprise à voir certains descendre un peu n'importe comment. 

Par ailleurs j'ai plaint les automobilistes devant rester derrière certains groupes de deux ou trois qui refusaient absolument de se mettre en file indienne pour les laisser passer…

Dans le même genre: vers Trois-Ponts (sur le parcours de 156), se trouve une magnifique piste cyclable, sûre, en bon état (pour une fois dans ce pays), bien large, en ligne droite, jouxtant la chaussé sur un bon kilomètre, voire plus. Obligatoire comme toutes les pistes de ce pays, mais de tous les cyclistes que je voyais à ce moment-là, j'ai été rigoureusement le seul à l'emprunter! J'imagine ce que devaient penser les conducteurs des nombreux véhicules qui devaient traîner derrière mes «camarades»…

Dans le rayon insolite, je retiens ce cycliste qui s'était arrêté il me semble au sommet de la côte d'Embourg (je ne suis plus sûr de l'endroit) : il avait un vélo de route avec des pneus absolument énormes, bien plus gros que des pneus de VTT classiques! Quel intérêt de se lester comme ça dans les côtes ardennaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour bizarre ...
Rentrant de mes achats à Sprimont, j'ai passé dans le Hornais un type sur un vélo femme datant d'au moins 50 ans, avec garde-boues et tout et tout, avec une "sacoche" accrochée à la droite du porte bagage, sans dérailleur, avec, au plus, un moyeu Sturmey-Archer 3V.
Même s'il n'a fait que le mini parcours, chapeau !
Un pari ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également pris part à ce Liège Bastogne Liège Challenge. Rouler sur un itinéraire qui appartient à l'histoire du vélo est toujours une belle expérience. La météo ne nous a pas épargné sans pour autant que cela tourne à la galère. J'ai fait les mêmes constats quant aux nombreuses crevaisons observées. Pour ma part, je ne céderai jamais à la tentation du trop light. Quitte à y perdre un peu en rendement, je préfère privilégier des pneus relativement résistants et qui peuvent me permettre d’aligner les kilomètres. Je roule donc depuis plusieurs années en Continental 4 seasons en section 23 et jusqu'à présent je suis très satisfait de mon choix.

A l'instar de nombreux autres posseurs de compteur GPS j'ai connu également un bug au niveau du D+ que j'ai corrigé via Strava avec au final 4475 m.

Je regarde au final un très bon souvenir de cette épreuve dont voici un petit compte rendu : http://viamontagna.com/dans-la-legende-de-liege-bastogne-liege/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Georges j'ai constaté à maintes reprises en Belgique lors des épreuves ou en France les gars qui bombardent en descente pour ensuite se faire déposer dans la côte suivante,etc,etc...jusqu'au moment ou le yoyo lache et qu'ils disparaissent de la circulation...

Mais le plus comique c'est que certains font ça pour maintenir leur vitesse moyenne (donc monter les bosses à 15 àl'heure et prendre la descente à 60 pour faire remonter la moyenne et l'afficher fièrement sur les forums via strava😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, des cyclos devenus piétons dans ces 2 côtes... mais ils me gênaient moins que les voitures dans ces mêmes côtes !

Des épouses ou accompagnants dans leur voiture qui suivent leur sportif... ok mais pas dans des passages étroits comme cela.

Ils se retrouvent derrière des cyclos en difficultés et ne peuvent passer. Du coup certains essayent de passer sur le côté avec 1 ou 2km/h de plus en vitesse et nous voilà piégé... il faut attendre.

C'est pénible mais voilà je pense que c'est partout pareil, l'été dernier lors de mes ascensions du Ventoux pas mieux !

J'espère que ce sera mieux en juillet sur la Mamotte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul truc qui  m'a vraiment gavé et fait pousser un coup de gueule, c'est au carefour de Stockeu. Des cyclos à l'arrêt en plein milieu contemplant le mur sans se soucier de ceux qui déboule du faux plat descendant et les gêne pour aborder la difficulté.

En gros des conn****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi  j ai je pense vu le meilleure d entre nous , apres bastogne , une dame  a l air assez charmant qui attendaient tranquillement son mari de cycliste en bas des côtes , pas les cotes chronométré ,celui ci tranquillement s accrochaient a la portiere de droite et nous passaient tous bien facile jusqu en haut , , heureusement je ne l ai vu que deux fois , il allaient de ce fait ,  bien plus vite que moi

j étais un peu sur le cul ,et payé pour LBL et ne pas avoir la satisfaction de le mérité un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...