Aller au contenu

Déception sur le tdf 2015


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Regretter quoi ? sur le podium, ils font 2 et 3 et le classement par équipes ! Première place WT et meilleur coureur, elle s'en remettra à la Classica au Lombardie voir au Mondiaux car contrairement à ..... la vie de conquistador continue après le Tour !😉

Si déception, il y a c'est de ne pas avoir eu au départ d'Utrecht un Contador sans Giro dans les cannes et un Nibali au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma principale deception, c'est pour europcar 

Ils ont bataillés tout les jours, montrés le maillot avec Gautier, Sicard, Rolland, quemeneur et d'autre que j'oublie (pas vu thomas cette année....) 

Des vrais guerriers qui ne ramene rien a la maison sauf pierre qui ramène une 10eme place...  

Peut on encore espérer un super combatif ? 

Je l'espère pour eux et je souhaite qu'il trouve un partenaire digne de leur équipe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est tombé sur plus fort que lui ! Il n'y a rien à dire ! Le Britannique est meilleur rouleur et sur un Tour, quelque soit la la tendance qu'il soit montagneux ou non, le kilométrage de plat sera toujours supérieur à celui consacré aux pentes ascendantes donc le meilleur rouleur aura toujours plus de chance de l'emporter. Après, joue, entres les deux protagonistes l'écart qu'ils entretiennent entre leur qualité de rouleur et leur aptitude à grimper et force est de constater que l'écart route est plus important que l'écart montagne entres les deux hommes. Froome roule mieux que Quintana ne grimpe; Pour finir, Froome a mieux grimpé que Quintana n'a roulé, alors ? Fait le bilan ! Niveau malchance ? C'est K-K bourricot !😉😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a toujours, c'est ce qui se nomme l'orgeuil du champion ! Il s'en remettra, il est jeune ! Qui te dis que ce n'est pas Valverde qui, après avoir repris ses esprits, car il est heureux le bougre de terminer enfin sur le podium à 35 piges, oui qui te dit qu'Alejandro ne va pas regretter son "baby sitting" à l'attention et l'intention de l'Andin ? Après tout il est droit de subodorer que sans la perte d'énergie réelle, la concentration extrême "brûlée" à chercher, à ramener, à abriter, à veiller, à colmater, à orienter, à conseiller, à dorloter son cadet de la Movistar n'a pas nuit à ses facultés innées de finisseurs lors des neuf étapes où ses qualités de puncheurs auraient très bien pu faire mouche en temps ordinaires ? Car il me semble bien que l'Espagnol n'a jamais été aussi régulier sur un GT ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suis très déçu de mes coureurs sur ce TDF.

Contador a tenté et a fait ce qu'il a pu. Nibali n'était pas à son niveau de l'an dernier. Sagan ne gagne pas d'étape et je suis aussi déçu qu'Europcar n'est gagné pour les aider à retrouver un sponsor. Et aussi un peu frustré de l'abandon de Nacer.

Concernant le déroulement de la course, au vu d'hier je suis très déçu de l'attitude de l'équipe Movistar sur l'étape de vendredi. Si il attaque au pied comme hier, Quintana gagne le tour car il avait prit 30 secondes dans les 5 derniers Km et les plus facile mais ceci dit, Froome mérite sa victoire, beaucoup plus que Quintana.

Les grands perdants de ce TDF reste la Movistar qui ne gagne pas d'étape et ne gagne pas le tour par manque d'ambition. Faire 2 et 3 ou même 2,3,4,5,6,7,8,9,10 ne remplacera jamais la victoire. Après c'est bien d'un point de vue point UCI.

D'un point de vue général, j'ai beaucoup aimé ce TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan individuel, la grosse déception pour moi c'est Arnaud Démare, inexistant sur ce Tour (à moins qu'il ne se montre tout-à-l'heure sur les Champs). Je sais qu'il est encore jeune et qu'il peut progresser, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il plafonne et même qu'il régresse. Espérons que ce n'est qu'une mauvaise passe. Déçu aussi pour Bouhanni, qui n'a pas pu défendre ses chances. Enfin, écoeuré par le comportement de trop nombreux spectateurs envers Froome et du climat malsain entretenu par les médias à son encontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce TdF très intéressant, avec du suspense (même s'il n'y en a pas eu beaucoup pour la première place au DG).

Contrairement à Didier Salembier, je n'écrirais pas que "seule la première place compte", sans cela, il n'y aurait pas une telle bagarre pour les accessits (même les places hors podium) ! Le plus fort a gagné, et on a un beau podium.

C'était un Tour pour grimpeurs, c'est sûr : pas de gros CLM individuel et plusieurs étapes de montagne pas piquées des hannetons ! De ce point de vue, Quintana a loupé une belle occasion, mais je reste convaincu qu'il a fait tout ce qu'il pouvait et que Froome a bien géré son avantage. Certains regretteront que le Colombien n'ait pas attaqué de plus loin dans les Alpes, mais s'il l'avait fait et était passé par la fenêtre, d'autres diront qu'il aurait été mieux inspiré d'attendre la dernière montée. Bref, après coup, c'est toujours facile, surtout depuis son fauteuil.

Les moins :

- Le CLM par équipe placé beaucoup trop tard. C'est vraiment une grosse bévue.

- L'absence de vrai CLM individuel (par exemple entre les Pyrénées et les Alpes). Il fut un temps (époque Indurain) où on exagérait dans ce sens-là avec deux CLM dont un de plus de 50 km. Il faut un juste milieu, me semble-t-il.

- La foule, mal contenue par endroits (mais comment faire ?) et truffée d'imbéciles qui, même s'ils sont minoritaires, se font très vilainement remarquer.

- La grosse déveine (crevaison) de Nibali au pied de l'Alpe d'Huez.

- Les oreillettes. Je n'aime pas ça, ça tue la spontanéité.

Les plus :

- Ceux qui n'ont pas manqué leur entrée en matière et fait ce qu'on attendait d'eux : Sagan, Greipel, Van Avermaet, Gallopin et quelques autres, très en vue dès le début sur un terrain qui leur convenait.

- Ceux qui avaient manqué leur entrée en matière et se sont bien repris sur la fin : Bardet, Pinot, Nibali et, dans une moindre mesure, Quintana.

- L'équipe MTN-Qhubeka, qui a fait honneur à son invitation. Bravo !

- Beaucoup d'arrivées à suspense dont celle, intense, à l'Alpe d'Huez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...