Aller au contenu

Tenues cyclosportives.


Invité
 Share

Messages recommandés

Plus le temps passe et moins j'ai envie de ressembler à un homme sandwitch. Alors, sur le vélo comme en ville, que des tenues "sobres" (hauts ou bas unis si ce n'est un petit liseré par-ci par-là), faciles à assortir. Je fuis les tenues des équipes pro notamment. Si c'était une marque, je dirai "style Rapha" (hormis les tenues Sky of course)

Je me rends d'ailleurs compte que j'ai finalement beaucoup de noir (pour les bas), de blanc et de bleu (pour les hauts) dans mon "armoire" à vélo. Il y a juste un gilet mavic orange fluo (pour les jours de brouillard) qui sort du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce maillot est magnifique !

Je trouve dans l'ensemble les tenues cyclistes soit trop sobre, soit trop pub ! Et ce n'est pas ce que nous propose les magasins de cycle qui vont faire que nos sorties cyclistes seront plus colorées. 

 

Sinon pour les cyclos, généralement je suis avec le maillot du club, sans obligation mais par habitude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je roule le plus souvent avec la tenue complète de chez Assos. Cuissard noir, maillot blanc et noir, chaussette noire et blanche mais aussi gants noir et casque blanc.


Depuis peu, je me suis fais plaisir avec un maillot du Ventoux et un du Tourmalet. D'ici quelques semaines, notre nouvelle tenue club arrive tout en noir et jaune fluo. On s'est appuyé sur les tenues officielles BH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton maillot à fleurs, je trouverais ça en bandes autocollantes, j'habillerai les tubes de mon titane avec ça, en changeant tous les 3 mois, histoire de trancher avec les vélos de tueurs qu'on voit partout désormais.

Et j'aime aussi bien la démarche qui consiste à tomber l'uniforme...

Dans les looks un peu rétro, en plus de Rapha, Castelli en fait un peu, en cherchant bien. Et tu trouves également quelques trucs chez Bobshop. Ou pourquoi pas les maillots Rustines qui sont marrants. Mais entre 140 et 200 euros le maillot d'été, ça fait un peu mal à l'ouvrier.

Et puis vu les prix, tu peux presque te dessiner ton maillot et te le faire créer en pièce unique. Je crois que ça peut se faire chez Découx à Parthenay. Et surement ailleurs.

Si je devais m'en faire faire un, je crois que j'irais vers une imitation du maillot de l'AC Sotteville d'autrefois (club des débuts d'Anquetil). Un rouge profond tout simple, avec un bandeau crème au milieu. Et pas de pub.

Après, tu peux aussi chercher sur Ebay aux USA, j'y ai trouvé d'occase des maillots américains absolument insensés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Pour ma part c'est simple, je suis licencié dans un club FFC et je me dois de porter la tenue du club lors de manifestation officielle. Entrainement club, entrainement jeune, encadrement jeune sur les courses.

C'est un contrat vis à vis des sponsors.

Si je sort seul je met un maillot quelquonque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les fabricants de vêtements personnalisés ont la possibilité de travailler à partir de dix pièces (ça peut être 4 cuissards, 3 maillots courts, 3 maillots longs par exemple).

Je creuse dans ce sens. Pour me faire une tenue perso, rien qu'à moi, avec des couleurs ou un style que j'aurai choisi. Unique. Ce n'est pas pour faire des cyclos (quoi que...) mais je roule tellement que j'ai besoin de bonnes fringues sans spécialement vouloir porter les tenues club.

Ou alors, si la quantité est trop importante pour toi, tu peux toujours te mettre d'accord avec un ou deux potes. 

Vous partez d'une page blanche, vous faites la maquettes, vous choisissez les couleurs, et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une idée précise, non, pas encore. A base de noir sans doute, avec une bande de couleur, ou un design de couleur personnalisé. Ou pourquoi pas reprendre une maquette d'un maillot d'équipe pro, genre celui de l'équipe Sky, mais sans pub et avec du jaune fluo à la place du bleu par exemple.

Mais de toute façon, ça peut être n'importe quoi, comme une fille en string, le Mont des Allouettes, ou le logo de la boulangerie du coin. Tout est possible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule assez souvent avec ma tenue de club (c'est du Noret de très bonne qualité)

Sinon je porte très souvent des tenues Specialized qui sont assez sobres (couleurs dominantes noire, blanc et un peu de rouge)

Je ne suis pas super fan des tenues fluo sauf lorsque la météo ou l'horaire me l'oblige.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux sites situés aux EU. Il y a je crois des taxes à payer pour l'entrée dans l'UE. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'achète pas les équipements proposés après la réussite des challenges STRAVA car ils sont augmentés d'une taxe ce qui fait que le prix de revient augmente sensiblement avec en plus des inconvénients s'il faut renvoyer le matos acheté.

Par contre il est vrai qu'il s'agit généralement de vêtements de qualité. Il y a plus de 10 ans j'étais souvent en Californie pour le boulot mais aussi pour les vacances ( j'y suis allé 11 fois ) et j'y ai acheté pas mal de T-shirts. Je les ai encore , ils sont bien coupés et résistent aux lavages successifs. L'idéal pour acquérir des vêtements est donc de profiter d'un séjour aux EU .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...