Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Hier, j'ai enchainé les 2 derniers cols de l'Etape du tour 2016 (Ramaz + Joux-Plane) en partant de Cluses. La fin du col de Joux-Plane est vraiment très dur. Les deux cols sont actuellement en travaux. Ca passe presque sans poser le pied au sommet du col de la Ramaz. Par contre, dans le début de la descente du col de Ranfolly juste après Joux-Plane, il faut descendre de vélo et marcher à pied quelques mètres. La route a été emportée par un glissement de terrain. Des travaux sont en cours pour refaire la route mais je ne pense pas qu'ils ne seront achevés avant le printemps 2016.

Le jour de l'épreuve, j'irai en voiture à proximité de Megève (J'habite à Chamonix) et je demanderai à ma fille de venir me rechercher à Cluses. Le retour Morzine - Cluses n'est pas très dur (100 m de dénivelé pour atteindre les Gets puis 100 autres environ pour atteindre le col de Chatillon). Hier, je l'ai fait alors que j'étais bien fatigué et c'est passé sans gros problème.

Le jour de la course si vous demandez à quelqu'un de venir vous chercher à Morzine, cela risque d'être une vraie galère pour votre accompagnateur. Le + simple à mon avis, c'est de se donner rendez-vous vers Cluses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du braquet, cela dépend d'au - 2 critères : ton niveau et ta manière de pédaler.

Tu utiliseras un braquet différent si tu penses terminer dans les 50 premiers ou juste terminer la course. Il en sera de même si tu as tendance à favoriser la force ou plutôt la vélocité.

En 2012, dans l'étape du tour Albertville - La Toussuire, presque la même étape que celle de 2015, j'avais fini dans les 200.

Je n'amène pas de gros braquets. J'aime bien tourner les jambes. Dimanche dernier, dès que la pente dépassait les 8 - 9%, j'étais en 34 X 30.  Actuellement, je n'ai pas le niveau que j'avais en 2012 (3 ans et 4 kg de +). Pour l'étape à venir, j'aimerai être dans les 1000 premiers, dans les 500, ce serait super mais être dans les 200, ce sera quasiment impossible.

Le 10 juillet 2016, je serai en 34 X 30. Si je n'ai pas la forme espérée, il n'est pas exclu que j'utilise un 32 dents à l'arrière.

A mi-parcours de Joux-Plane, avant la Combe Emerue, tu as des passages à 13 - 14 %. Puis, un plat de 100 mètres dans le hameau de la Combe Emeru. Ensuite, le pourcentage ne descend quasiment jamais en dessous des 8% avec souvent des pentes à 10 et ce jusqu'au sommet. Ce sera la fin du parcours. Si tu as un trop gros braquet, tu auras vraiment de mal à l'emmener et les crampes ne devraient pas être très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour  ta réponse,je suis plutôt de ceux qui tournent les jambes et j'utilise aussi un 34x30 au dessus de 8%/9%et je pensais  mettre un 32 (dans le cas où justement la pente reste raide longtemps autour des 12%/14%),mon âge et mon niveau  ne m'autorisent pas à faire des folies!des places dans les 500 600 ou 700 ,c'était avant ,autour de la cinquantaine,mais à 64 ans je suis heureux de finir  sans me fatiguer,bien profiter des paysages de montagne sur des routes totalement sécurisées avec le Mont Blanc pour décor et pour aller ensuite en famille déguster un bon repas gastronomique régional ! ce sera une étape difficile à ce que je vois,et l'Ariégeoise xxl de cette année pourrait bien être une bonne préparation!bonne étape pour toi en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...