Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Hier, sortie de 1 h 30 limitée à Bruxelles intra muros. J'avais des documents à remettre dans plusieurs boîtes aux lettres, j'en ai donc profité pour jouer au facteur à bicyclette, mais sur mon vélo de route, avec les documents dans les poches de ma veste. Ça m'a fait parcourir les communes suivantes: Woluwé-Saint-Lambert, Schaerbeek («quartier nord»), Bruxelles-villes (pittoresque quartier des Marolles), Saint-Gilles, Ixelles (quartier «Ma Campagne»), Watermael-Boitsfort, Auderghem, Woluwé-Saint-Pierre.

16 km/h de moyenne, arrêts décomptés. Ne comptez pas sur un trajet citadin pour battre vos records de vitesse ! 

Le raidard du jour: dans le «quartier nord», endroit mal famé de la Région bruxelloise près de la Gare du Nord à Schaerbeek, se trouve la rue Dupont, par laquelle je suis passé hier. C'est une rue assez courte (environ 300 m) mais très pentue et  à sens unique dans le sens de la descente. Ceci dit, elle est autorisée aux cyclistes dans le sens de la montée. 

Sauf que cette rue est trop étroite pour qu'un vélo et une camionnette se croisent, et comme les camionnettes pullulent dans ce quartier je dois, quasiment à chaque fois que j'y vais, grimper sur le trottoir pour pouvoir passer. Encore un exemple d'aménagement pour cyclistes mal conçu!

http://bit.ly/2gVvZRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rassure Bernard   notre ami   ... nicholas  vannes va mieux il me l a fait savoir 😃 je n ai pas vu sa sortie cela ne m intéresse pas  il est tellement au dessus du lot , je remercie le mouchard qui traine sur v101

comme ça j ai un adepte qui agrémente mes soirées , puisque vous n avez pas cette chance de vous marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours axés force/conditionnement, reprise du vélo cet après-midi. Sortie de 90 km en Meuse avec un peu d'allure tempo au milieu. Temps pas chocho (un seul petit degré), avec alternance de soleil et brouillard, selon les endroits. Avalé une barre de chanvre et une barre energy max au cours de la sortie. Bonnes sensations dans l'ensemble, bien qu'encore quelques courbatures aux jambes.

 

https://www.strava.com/activities/804599690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a remarqué, mais il me semble que l'estimation de la dépense énergétique est farfelue sur Strava.

Par exemple, une puissance moyenne de 151 W pendant 2:57:41 donne bien 151 x (2 x 3600 + 57 x 60 + 41) / 1000 = 1610 kJ. Ceci dit, leur résultat ne tient pas compte du rendement énergétique (environ 21 % je crois, çà dépend des individus).

Ainsi, la dépense énergétique effective de l'organisme est plutôt de 1610 x 100 / 21 = 7667 kJ = 1834 kcal. Ce qui donne une dépense cohérente d'un peu plus de 600 kcal par heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une semaine sans rouler, très peu dormi ces derniers jours, parcours un peu trop long, trop de bosses, plus le vent de face sur les plateaux au retour = crampes à la fin (malgré deux bidons bu) Belle sortie niveau temps (entre 3 et 6 °C), mais j'étais vraiment dans le dur sur les 25 derniers kms. Jamais eu une moyenne aussi basse sur une telle sortie...

https://www.strava.com/activities/804707030

112km, 4h33, 1205D+, 24,5km/h de moyenne.

Avec cette sortie j'ai atteint mon objectif de 12.000km cette année avec un bon 135.000D+. 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé si la pression atmosphérique, la température, la qualité du bitume étaient si différentes en Thaïlande et en France, pour favoriser de telles moyennes.

Puis je suis allé jeter un oeil sur les sorties de Peter Pouly sur Strava, qui habite aussi en Thaïlande. C'est l'un des tout bons coureurs de l'Asia Tour, vainqueur de la Marmotte il y a deux ans, vainqueur de la Haute Route plusieurs fois... Et qui roule avec un vélo "normal" de 7 kg. Bon, eh bien même lui ne fait pas ces moyennes-là en Thaïlande. Etonnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Pouly, oui, je suis au courant (voir KOM Taïwan). 

Pour ce que tu dis, je sais que je peux te faire confiance 

Je ne suis pas inscrit sur Strava et je ne consulte que quand on me donne une adresse.

D'après ce que j'en ai vu, les routes bien fréquentées en Thaïlande sont au niveau de la France, mais pour les routes secondaires ça se dégrade davantage.

En Thaïlande je ne serais pas très performant car j'encaisse mal l'humidité alors que j'adore l'air sec. ça va bien pendant 1h, 2h à 2h30 je tolère, mais après je m'écroule.

J'ai bcp souffert quand je vivais sur la côte Est des USA alors qu'au Sud du Nouveau-Mexique j'avais des ailes.

Bon, pas de vélo aujourd'hui, je vais monter marcher au soleil qq part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...