Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

En tout cas, il est vachement balèze Eric Mazaré. Plus balèze que tous les pros que je connais, même ceux qui gagnent des classiques en World Tour.

Parce que faire plus de 5 watts/kg pendant 3h ou 3h30, sur toutes ses sorties, comme l'indique Strava, c'est plus que phénoménal, c'est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec un chrono de 58' pour monter l'Alpe d'Huez, je suis loin d'être impressionné 🆒

Et cette sortie est un mauvais exemple. Car là aussi justement la puissance estimée me parait plus qu'hors norme pour un athlète de 58 kg. 335 w sur presque une heure pour 58 kg, il peut signer chez les pros tout de suite.

Mais plutôt que de fantasmer sur des performances, le mieux ne serait-il pas de rouler avec un vélo normal, dans des conditions normales et de faire un temps? Ou mieux, de participer à une épreuve et de mettre tout le monde d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occas de croiser plusieurs fois M. Eric Mazare dans la région grenobloise lors de son retour parmi nous.

Je peux affirmer, mais je ne suis pas un pro, que le voir tourner les jambes sur son vélo "camping" cela laisse réveur.

Je suis du genre "grosse bracasse" , 1,92 m pour pres de 90kg et je tire gros, le voir ...

Apres chacun pratique le cyclisme à sa maniere, et lui c'est :

je part pour x heures en ma faisant mal aux quilles s'il le faut.

Des fois ce sera, rando .

Nous pouvons toutes et tous aller je pense sur sa page FB et voir ses sorties avec ses copains thais.

La aussi ils n'amusent pas la galerie et chez eux faire les pancartes, c'est tout ce qui est au bord de la route est sujet à sprints.

Par contre, une chose que je n'aime pas chez lui:

Il roule sans casque.

Je n'ouvre pas le débat surtout.

Le forum a l'air calme ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds quand je m'adresse à toi, et quand je parle de lui. Bizarre ! A moins que toi et lui ne fassent qu'un? 😃

Remarque, au moins m'a-t-il avoué qu'il avait besoin de toi pour se passer de la brosse à reluire. Et qu'il tirait les ficelles de tes interventions sur ce forum. Vélo 101, le forum des "no-life" doit lui manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la puissance j ai un capteur power tape donc sur strava on lit la puissance.mais des fois je roule sans ces roues et malgré sa strava affiche une puissance qu il pense que je dois devellope mais celle ci est toujours plus eleve que lorsque je roule avec le capteur.

donc je pense que le souci est la.c est une valeur rarement valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'explique plus haut : des différences entre la réalité et les estimations, oui. Mais de l'ordre de 10% (dans les deux sens).

Maintenant, il suffit de regarder la puissance estimée de Eric Mazaré sur la montée de l'Alpe d'Huez, avec un vélo de 21 kg : 358 watts sur 58', pour 58 kg. En toute logique, une puissance comme celle-ci avec un vélo de route classique de 7 kg devrait lui faire tutoyer le record de Pantani sur cette même montée.

Donc deux options : soit Eric Mazaré est un champion exceptionnel qui s'ignore, soit le vélo de 21 kg est une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...