Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

tu fais chier jacques 😆,rien que  de voir les noms traversé , j ai un pote qui va tous les ans a vallon pt arc je t envie et ce n est pas 65 km que je ferais .....(ça  c est pour me venger ) bonne route

a force de voir tous vos commentaires et ou photo a tous , je ne vais plus  savoir ou aller en 2017 pour rouler

amicalement jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien choisi mon terrain.

Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai pris la voiture pour sortir de la brume lémanique, qui s'est diluée à partir de 600m et arriver au grand soleil après être passé devant la maison d'un ancien champion du monde du 100 km en CàP.

J'ai jeté un œil négligent sur le Centre Nordique de La Vattay dépourvu de neige et je me suis garé au Tabagnoz.

De là j'ai descendu mon vélo puis la route de Mijoux en plein soleil, par 10-11°, même pas froid, jusqu'au pont sur la Valserine, près du Golf.

J'ai répété la chose 2 fois de plus pour totaliser 46 km et 780 ou 790 m de D+ (en 1h25) et un total de 2h et 2-3 mn. Il faisait vraiment bon, pas besoin de freiner ds la descente, qui n'est bien sûr pas très rapide (50 km/h max).

C'était vraiment agréable. Je n'ai croisé qu'1 autre cycliste et 1 ski-roues (sûrement frustré). J'aurais pu compter les voitures sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faisait vraiment bon, pas besoin de freiner ds la descente, qui n'est bien sûr pas très rapide (50 km/h max)"

Tu aurais eu un vélo avec des freins à disque tu aurais été plus vite (800 gr de plus)🤐

Sinon c'est vrai que ce début d'hiver très agréable permet de rouler plus qu'habituellement au mois de décembre. Au fait c'est la fin de saison ou le début de la nouvelle?😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin avec participation au rallye du club de La Farlède (var 83 ) le .cv Farlédois ....et il faisait pas chaud dans la Vallée de Montrieux le veux et la côte de LaBataillère , tous les bas côtés et campagne gelés , il y faisait - 1° , puis direction Garéoult (83) avec quelques nappes de brouillard dans la plaine avant de franchir le col de Rocbaron et de rentrer par les Daix avec un total de 88 bornes.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 km bien vallonnés aujourd'hui dans les Brabants flamand et wallon, dans le triangle Leuven-Wavre-Overijse.

L'objectif cette fois-ci encore était, outre le plaisir de la balade, de travailler le coup de pédale. Grimper systématiquement assis, les mains posées aux cocottes sans les agripper, en bougeant le moins possible le haut du corps, quel que soit le pourcentage, même élevé (jusqu'à 20% dans la drève de Stadt à Wavre, que Michel Dury et Olivier Darge doivent connaître 😉). Ça contraint à exercer une force sur la pédale sur toute la révolution de celle-ci ou presque, d'où l'intérêt. Le top du top en la matière serait de grimper ces murs les mains dans le dos, mais je n'en suis pas encore là. 🆒

À Overijse se déroulait le Druivencross, le «cross des raisins» (le raisin de table — cultivé en serre — est une spécialité de l'endroit), mais je n'ai fait que contourner le site de l'épreuve. J'aurais vu quelques images du cross féminin à la télé lors d'une pause-café en cours de sortie à Huldenberg, et une fois rentré j'ai vu les derniers tours du cross masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...