Aller au contenu

Affaire Gilbert - Vliegen


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Bizarre qu'il n'y ait pas encore eu de post sur cette affaire qui fait le buzz en Belgique...

En fonction des déclarations officieuses et officielles à la Police, voici ce qui se serait passé:

Vendredi dernier Vliegen et Gilbert roulent (à vélo)à deux de front à hauteur du village de Theux.Une voiture les frôle dangereusement, Loïc et Philippe protestent par geste, la voiture pile devant eux (on peut en déduire que le conducteur faisait de la provocation, un oeil rivé sur son rétro après son méfait), Loïc se porte à hauteur du conducteur pour s'expliquer celui-ci ouvre sa vitre, aurait empoigné le bras de Loïc et tout en accélérant aurait voulu l'envoyer sur une voiture venant en face.

Malheureusement pour les 2 types dans la voiture, mais aussi - et surtout- pour les cyclistes, la voiture est bloquée plus loin dans la circulation à Theux; les cyclistes leur donne une bonne raclée ce qui vaut à Gilbert une triple fracture du majeur.

Des témoins ont vu des cyclistes agresser des automobilistes et en plus Gilbert a utilisé un spray anti-agression interdit en Belgique!

Nous avons , pour beaucoup, déjà vécu une situation pareille avec des criminels en puissance qui nous mettent délibérément en danger gratuitement.

Malheureusement à vélo on ne sait pas se protéger et encore moins se faire justice; pour Gilbert et Vliegen les emmerdes judiciaires commencent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste à dire mais il ne faut pas se faire justice soi même et se contenter de le laisser filer, prendre le numéro de la plaque d'immatriculation et aller porter plainte chez les flics. 

Un cycliste meurt sur la route, c'est presque normal pour les forces de l'ordre.

Mais quand un automobiliste fait le fou et manque de nous envoyer le décor, et qu'on vient porter plainte, les gendarmes et police n'en ont rien à faire....jusqu'à ce qu'il tue un cycliste.😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est lorsqu'il y a un drame (voir plusieurs drames) que l'on se met à agir... Et encore 🙁

Après cela dépend des Régions et des périodes également, par exemple je vais régulièrement en Charente Maritime sur la commune des Mathes/La Palmyre, et bien je peux te dire que les gendarmes sont particulièrement vigilants aux incivilités commises par les automobilistes envers les cyclistes : si un automobiliste commet une infraction au code de la route envers un cycliste et que celui-ci vienne à porter plainte avec le numéro d'immatriculation, je peux te dire qu'ils prennent ta plainte au sérieux et que l'automobiliste se fera convoquer et recevra une jolie petite amande. De plus la commune en période estivale donne la priorité aux cyclistes sur la plupart des croisements route/piste cyclable : c'est en majorité un vrai bonheur de circuler à vélo avec sa famille et ses enfants.

Pour en revenir au cas Gilbert et Vliegen, leur réaction est "humaine" (perso j'ai déjà "secouer" un type qui a failli me renverser et qui ne s'était pas excuser) mais également regrettable car maintenant ce sont eux qui vont avoir des emmerdes... L'utilisation d'une Go-pro dans ce genre de circonstance aurait une réelle utilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour lorteaugraffe ;)

Sans chercher d'excuse vu que je tape par moment avec le Smartphone il se permet via le correcteur automatique de corriger lorsque cela n'est pas nécessaire ^^

Moi j'ai un pote qui fait 115 kg, et en général, on ne le cherche pas trop.... je ne sais pas pourquoi. C'est bizarre, non?

Lorsque tu as un pote balèze, c'est sûr que tu as moins d'emmerdes 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture pile devant eux (on peut en déduire que le conducteur faisait de la provocation, un oeil rivé sur son rétro après son méfait), Loïc se porte à hauteur du conducteur pour s'expliquer celui-ci ouvre sa vitre, aurait empoigné le bras de Loïc et tout en accélérant aurait voulu l'envoyer sur une voiture venant en face.

 Donc deux tentatives de meurtre de la part de ce chauffeur.

Si je retrouve rapidement, je mets à la suite le jugement d'une affaire de ce type.

Pas trouvé.

C'était sur cyclingnews. Histoire de 2010.

5 ans de taule pour un conducteur qui avait freiné brutalement après avoir passé 2 cyclistes, blessant sérieusement l'1 des 2.

Il n'en était pas à son coup d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait il faudrait retrouver le conducteur venant en face pour corroborer les dires des coureurs, mais ce n'est pas gagné.Par contre il y a plusieurs témoins de la correction qu'on reçu les deux gars dans la voiture, c'était en pleine agglomération, là où la voiture s'est retrouvée bloquée.

En pensant à cette affaire, il y a quelques années un gars conduisant une Audi me frôle de très près en pleine ligne droite alors qu'il avait largement assez de place à gauche, je lui montre le poing, il pile net!, je sprinte pour le rattraper il redémarre.Je crois que je ne suis pas le seul ici à avoir vécu ce genre de mésaventure.L'idée de la caméra n'est pas mauvaise, il en existe intégrées dans un feu rouge à prix démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,malgré que je sois zen,je suis assez chaud bouillant,meme a 57 ans dans 1 mois,et j aime pas qu on me fasse chier...il m est arrivé plusieurs fois de m engrainer avec des automobilistes,et parfois 1 bourre pif a travers la vitre ouverte,ça fait du bien.ou alors 1 bonne gifle sur l oreille quand le mec sort de la voiture.du coup,il me vient 1 idée.j ai 1 petite bombe de gel au poivre,je songe serieusement a l embarquer dans le maillot😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...