Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

L'enchainement Glandon/Toussuire me parait plus difficile que Vars/Izoard, tu dois très bien te débrouiller ne montagne. Moi 34x27 j'aurais été limite en fin de col 😉

Le passage dans la vallée avec un groupe va être plus important pour garder des jambes à la fin

Gros morceaux quand même l'EDT 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

J'ai un dérailleur AR Centaur avec une chape courte (55 mm). Jusqu'à maintenant, ma cassette montagne était une 13-26 en 10 vitesses.

Cette année, j'ai monté une 13-29 (disponible uniquement en véloce). Ça fonctionne parfaitement, aucun souci, et ça coûte 42 euros chez SD.

En Centaur, tu as une 12-30, mais là, je crois que ça ne passerait pas.

Michel P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis très loin d'être un avion  de chasse, d'ailleurs vu mon âge ( ( 57 balais ).  J'essaie surtout de bien gérer mes forces pour pouvoir terminer.  Après lorsque je n'ai plus d'essence un 27 ou 30 pour mois c'est pareil. A ce moment là il me faudrait plutôt un petit moteur. Lol !  De toute façon il y a 2 ans à la toussuire je suis arrivé quand même un peu sec surtout avec la chaleur ce jour là. Je crois qu'il faisait 40 degrés dans la dernière montée.  Certains cyclos doivent certainement s'en souvenir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34x27 tu dois être à l'aise en force alors. Mon père a ton age. Son premier passage enmontagne (Huez) il est parti en 34x30 comme moi, l'année suivante je lui ai monté 34x34 pour le Glandon et le Galibier, il était soulagé.

Finir l'EDT dans ces conditions c'est pas mal du tout. 😉

Je doute très fort de pouvoir en faire autant dans 30 ans

Mais les moteurs auront fait de très gros progrès d'ici là 😆

Peut être que pour les années à venir passer sur 29 ou plus sera une solution 

Courage pour cette année, je vous souhaite bonne météo 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, le bon sens va vers un agrandissement de mes pignons. Peut-être l'an prochain avec un changement de vélo avec un dérailleur à chape longue.  Pour autant tout le long de l'année du 34/27 me suffira amplement pour rouler  dans ma région....

En ce qui te concerne, si tu montes les HC à 14 de moyenne,  ne te fais pas de souci dans 30 ans tes cannes répondront sûrement  mieux que les miennes....

Après en matière de pédalage c'est aussi une affaire de sensation.  A titre personnel je ne me sens pas très à l'aise à mouliner outre mesure, sans doute du fait de mes pratiques antérieures sur des parcours plats ou vallonnés.

Comme dirait " l'autre " la montagne ça se gagne et après ça vous gagne.

Bonnes sorties à toi,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier ! Une astuce pour gagner du temps vu le nombre sur l'EDT. Je ne sais comment sont répartis les ravitos mais surtout ne s'arreter que pour prendre a boire, le solide avoir tout dans ses poches. Cela permet de gagner du temps au 2 premiers ravitaillements. A voir pour le 3eme selon l'état. Pour la flotte, si vous voyez des points d'eau hors zone ravito, profitez-en, il y aura toujours moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...